Reconversion pour Naturopathe, avez-vous songé à la Cuisine Thérapie© ?

par | En savoir plus | 0 commentaires

Vous êtes naturopathe, et vous avez aujourd’hui décidé de vous reconvertir ou d’élargir vos compétences, vous approprier de nouveaux outils, mieux aider votre patientèle, accroître vos revenus ou tout simplement étancher votre curiosité et vous renouveler dans votre pratique.

Avez-vous songé à la Cuisine Thérapie© ? 

Si vous aimez cuisiner et avez à cœur d’aider les autres à avancer sur leur chemin de vie, alors c’est une piste prometteuse que je vous invite à découvrir ci-dessous !

Qu’est-ce que la Cuisine Thérapie© ? 

Pour le savoir, laissons la parole à Emmanuelle Turquet, fondatrice de cette méthode innovante et originale qui a déjà permis à près de 200 personnes de réussir leur reconversion professionnelle, témoignages à l’appui !

« Si la cuisine permet de nourrir, réjouir et réunir, explique Emmanuelle, elle permet aussi de se découvrir ! Lorsqu’elle est pratiquée de façon intuitive et sans recherche de résultat, elle permet d’oser faire différemment, de décrypter ses croyances et ses modes de fonctionnement, de dépasser des blocages ou des résistances et de s’émanciper de ce qui ne fait pas (ou plus) sens pour soi. »

Pour résumer, la Cuisine Thérapie© est une thérapie qui s’appuie sur les bienfaits de l’acte de cuisiner seul.e ou avec d’autres, bienfaits que nous avons pour beaucoup déjà expérimentés sans même nous en rendre compte :

  • Reconnexion à soi et à ses sensations corporelles, 
  • ralentissement et focalisation sur l’instant présent,
  • vertus méditatives et relaxantes, 
  • consolidation de la confiance en soi…

La Cuisine Thérapie©, une voie idéale pour les naturopathes en reconversion ?

La Cuisine Thérapie©, comme la naturopathie, s’inscrit dans la liste des métiers de la relation d’aide.

Les deux pratiques ont en commun de s’appuyer sur l’idée que le corps a des choses à dire et qu’il est essentiel de l’écouter, de le laisser s’exprimer, de même qu’il est essentiel d’exprimer ses émotions pour se comprendre et parvenir à un mieux-être

A la différence de l’approche de la naturopathie, la Cuisine Thérapie© ne donne pas de conseils ou de recommandations mais invite plutôt chacun.e à :

  • devenir l’expert de son propre corps en faisant confiance à ses sensations et ressentis physiques,
  • utiliser les ingrédients comme une palette d’expression (un peu comme les pinceaux d’un peintre) pour se connecter à une émotion ou quelque chose d’important pour soi.

Il s’agit donc véritablement d’une méthode créative et ludique qui utilise la nourriture comme « support métaphorique ». 

Devenir Praticien Cuisine Thérapie©, c’est se donner les moyens de se découvrir soi-même sous un autre angle, de mieux se connaître et de réinventer sa vie sans recette !

C’est aussi s’engager sur un chemin qui va vous amener à rencontrer et accompagner d’autres personnes, à les écouter, à vous tenir à côté d’elles avec bienveillance, humilité et ouverture d’esprit, en les invitant à trouver elles-mêmes leurs propres solutions.  

La Cuisine Thérapie©, une thérapie holistique

Pour résumer, la Cuisine Thérapie© est une thérapie holistique adaptée pour les naturopathes en reconversion en quête de nouveaux outils psycho-émotionnels et d’une nouvelle approche centrée sur l’autonomie de la personne aidée.

Alors, si vous cherchez une reconversion pour naturopathe et/ou que vous êtes actuellement en quête d’une formation de qualité et qui vous permette d’ouvrir rapidement de nouveaux horizons, je vous invite à faire le quizz accessible ci-dessous. 

Vous saurez en quelques clics si la formation Devenir Praticien Cuisine Thérapie© est faites pour vous !

Praticien Cuisine Thérapie :

10 questions pour savoir si ce métier est fait pour moi

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Praticien Cuisine Thérapie©

10 questions pour savoir si ce métier est fait pour moi ?

Vous êtes déjà dans la relation d'aide ou vous avez un projet de reconversion dans l'accompagnement et vous vous demandez si vous pourriez vous épanouir dans le métier de Praticien Cuisine Thérapie© ?
Ces 10 questions devraient vous aider à y répondre !

Faire le Quiz >>