Découvertes, révélations, émotions… Ils témoignent !

Les ateliers Cuisine Thérapie©


Des participants qui se révèlent et se libèrent
le temps d’une parenthèse culinaire !

Contenu temoignage -

 » J’ai vécu un atelier de Cuisine Thérapie vraiment étonnant et puissant avec Emmanuelle. Je suis coach, et même si je dispose de nombreux outils dans ma besace, j’ai été bluffée par l’approche proposée par Emmanuelle.
Étonnant, car je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. Je me suis laissée porter, et cela a été vraiment ludique, créatif, joyeux et en même temps vraiment utile.
Puissant car j’ai découvert une approche qui va vraiment en profondeur, grâce au talent de questionnement d’Emmanuelle. Elle sait créer un espace propice à la créativité, aux transformations… et aux décisions pour en faire un moment de vrai changement.
En deux heures, on a touché avec légèreté des choses profondes. J’ai pu appréhender ma problématique avec une perspective nouvelle, envisager des actions, transformer des choses… et je suis repartie avec une énergie d’enthousiasme et de confiance.
Merci infiniment ! « 

Nom personne - Anne-Valérie Rocourt

Photo personne -

Contenu temoignage -

« Un atelier relaxant permettant de booster sa créativité dans une atmosphère d’écoute et de tolérance. Emmanuelle nous remet en lien avec nos émotions autour d’un sujet universel : la cuisine. A essayer et recommander sans modération ! »

Nom personne - Alexandre Prinet

Contenu temoignage -

« Emmanuelle a un vrai don : tout en douceur, elle accompagne dans la transformation de l’image de soi vers l’apaisement dont moi j’avais tellement besoin »

Nom personne - Lavinia Borcia

Contenu temoignage -

« Je me suis régalée, j’ai rencontré des gens passionnants et exploré un point de blocage qui me travaille – et je ressors avec quelques idées sur la façon de le traiter. Bref, carton plein ! »

Nom personne - Sylvaine Pascual

Contenu temoignage -

« Une très belle découverte pour prendre conscience de son comportement en cuisine (mais aussi en dehors!) et faire émerger des pensées, émotions, questions qui nous font avancer et nous sentir mieux »

Nom personne - Fabienne Pommera

Contenu temoignage -

« Une expérience à vivre ! Vraiment CANON comme atelier ! J’en ressors sereine, surprise de moi-même et forte d’une créativité boostée par le cadre de liberté et de bienveillance posé par Emmanuelle. »

Nom personne - Carole Rinaldi

Contenu temoignage -

« Je ne m’attendais à rien, et j’ai réalisé avec joie à quel point cet atelier m’a permis d’emblée de me reconnecter à ma créativité instinctive. Emmanuelle nous amène progressivement, simplement et efficacement à nous centrer afin de toucher quelque chose de profond en nous. »

Nom personne - Yoann Roch

Contenu temoignage -

« Quelle belle découverte que la cuisine thérapie ! Emmanuelle fait preuve de douceur et de beaucoup de sensibilité pour nous aider à lâcher prise et être le plus proche de soi possible. J’ai beaucoup appris sur moi, je me suis surpris, je suis maintenant prête à me montrer plus créative et aventurière »

Nom personne - Chloé Hollings

Contenu temoignage -

« Sans me rendre compte du pouvoir de chaque exercice, Emmanuelle m’a amené à me livrer, à parler de moi, ce dont je n’ai pas l’habitude. Mais bien plus que ça, j’en suis sorti en ayant l’impression d’avoir enfin pris du temps pour réfléchir sur moi, sur ce que je voulais et pourquoi je faisais certains choix »

Nom personne - Vincent Derrien

Contenu temoignage -

« L’idée de poser une problématique personnelle ou professionnelle, et d’y répondre par la cuisine en pleine conscience… est tout simplement une expérience à vivre. Il faut le vivre pour le croire. La Cuisine Thérapie apporte des réponses car elle nous reconnecte à ce qu’il y a de plus primaire chez nous »

Nom personne - Maïlys Dorn

Contenu temoignage -

« Une ambiance chaleureuse, bienveillante, tout en douceur qui m’a reconnectée avec mon âme d’enfant, avec le lâcher-prise et le moment présent. Un moment de pur partage et sincérité qui a dévoilé des blocages, des pensées inconscientes, des choses enfouies depuis des années et a permis de les libérer tout en douceur »

Nom personne - Mélanie Garcia

Contenu temoignage -

« Impressionné par la puissance de cet outil. Ça m’a fait travailler sur moi beaucoup plus que ce que je ne le pensais et ça m’a éclairé sur qui je suis. Où que vous en soyez sur votre chemin, la Cuisine Thérapie vous aidera à remettre le focus sur vous. »

Nom personne - Wilfried Pâris

Contenu temoignage -

« Une expérience puissante de reconnexion à soi, de lâcher-prise, de créativité, d’introspection, de recentrage intérieur »

Nom personne - Elodie Sueur-Monsenert

Contenu temoignage -

« Mes objectifs étaient d’amener plus de fluidité dans la communication de mes collaborateurs, d’encourager leur prise d’initiative et de favoriser l’autonomie dans leurs décisions. Ce qu’a permis la double approche (un temps pour l’action collaborative et un temps ensuite pour le debriefing
approfondi et la réflexion collective) ! Les bénéfices sont durables : plus d’ouverture aux autres, des échanges de qualité, des prises de décisions plus autonomes et une solidarité affichée »

Nom personne - Christophe Peillet, Directeur de l'équipe Coordination et Promotion, Casino

Contenu temoignage -

« L’art et la manière pour vous transporter avec votre équipe dans un moment réflexif riche et constructif. Une belle expérience qui transforme et porte ses fruits au-delà du moment partagé en cuisine. »

Nom personne - Nathalie Gounel, Directrice de programme La Poste

Contenu temoignage -

« Nous avons tous été très surpris de la fluidité de notre collaboration en cuisine et de notre capacité à transposer à l’univers professionnel pour voir comment optimiser nos modes de fonctionnements. Cela a ouvert des portes, dans la durée, pour mieux travailler ensemble. Un bel espace de prise de recul, de respiration, et de cohésion hors du cadre professionnel ! »

Nom personne - Claire Portail, Directrice Développement Retail international YSL / L'Oréal

Les praticiens Cuisine Thérapie©


Des personnes ayant suivi la formation pour Devenir Praticien Cuisine Thérapie©

Nous sommes un organisme de formation certifié.

Anne-Charlotte Masson, future Praticienne Cuisine Thérapie

Céline Emin, Praticienne Cuisine Thérapie© et Diététicienne Nutritionniste

Nadège Chapin, Praticienne Cuisine Thérapie© après une reconversion professionnellee


Contenu temoignage -

« Ce qui m’a donné envie de rejoindre la formation, c’est le côté relation d’aide avec le médiateur Cuisine (que j’affectionne tout particulièrement et que j’ai trouvé génial et novateur), ainsi que les différents témoignages des praticiens.

Cela a changé mon écoute envers l’autre et envers moi-même. Je sais mieux accueillir mes émotions et je les comprends mieux.

Je me sens grandie et fière d’avoir osé faire cette formation. Je suis heureuse de pouvoir faire découvrir la Cuisine Thérapie© maintenant à mon tour.

Je recommande la formation à toute personne prête à faire de l’introspection et à accompagner les autres. »

Nom personne - Véronique Michou, Praticienne Cuisine Thérapie©

Photo personne -

Contenu temoignage -

« Je suis auxiliaire de puériculture en crèche (suite à une première reconversion professionnelle). J’aimais mon métier mais je ressentais le besoin d’évoluer. Je cherchais un complément d’activité qui a du sens pour moi.

J’ai cherché une formation dans l’art thérapie, la cuisine, le développement personnel. Et j’ai découvert les lives d’Emmanuelle tous les lundis. Lorsqu’Emmanuelle a fait les portes ouvertes de l’école, j’ai osé poser ma candidature !

La formation m’a permis d’oser être moi, de sortir de ma zone de confort, d’avoir moins peur du jugement et du regard des autres. Je me sens plus en accord avec moi-même, j’écoute plus mes ressentis. Je prends plus soin de moi et j’ai gagné en confiance.

Aujourd’hui je me sens dans une belle énergie qui m’aide à m’affirmer et à dépasser certains de mes doutes et de mes croyances.

Je recommande la formation aux personnes qui souhaitent trouver du sens à leur vie et qui sont prêtes à faire un travail sur soi. »

Nom personne - Sandrine Bez, Praticienne Cuisine Thérapie©

Photo personne -

Contenu temoignage -

“ J’avais envie d’une reconversion sans savoir quelle direction prendre. La Cuisine Thérapie© est donc arrivée sans hasard, pour rassembler plusieurs éléments qui me tenaient à cœur.

C’est l’alliance de la cuisine, de la créativité et du développement personnel qui m’ont donné envie de suivre la formation.

Grâce à elle, ma vision de ce qu’est « accompagner  » a été transformée : je sais maintenant que ce n’est pas aider, sauver, supposer ni vouloir pour l’autre. Et ça, ça a changé aussi ma manière d’écouter.

Aujourd’hui, je me sens grandie, riche d’humilité , entre autres…

J’ai souvent pensé dans l’aspect théorique des premiers modules que tous les êtres humains devraient pendre conscience de ce qui se joue dans les relations. Les travaux proposés au cours de la formation sont tellement source de compréhension de nos propres fonctionnement et travers aussi…

Une clé pour mieux se comprendre soi, avant même de passer du côté accompagnant. “

Nom personne - Karine Frémont, Praticienne Cuisine Thérapie©

Photo personne -

Contenu temoignage -

“ Avant de rejoindre l’École, ma situation était “équilibrée”. J’avais une panoplie de possibilités pour mon développement professionnel en tant qu’art-thérapeute et comme formatrice d’adultes… mais j’étais de nature curieuse.
La formation « Devenir Praticien Cuisine Thérapie© » a donc été comme une évidence, à travers mon parcours professionnel et personnel : c’était la pièce du puzzle qui me manquait.

Grâce à elle, j’ai acquis des prises de conscience, davantage de pleine conscience et de la légitimité thérapeutique.

Je me sens bien et contente, heureuse même. Merci pour tout ! “

Nom personne - Franziska Mülhauser, Praticienne Cuisine Thérapie©

Photo personne -

Contenu temoignage -

“ Je cherchais un « travail » qui me fasse vibrer, en accord avec ma personnalité, dans lequel je pourrais m’amuser.

Traiteur pendant de nombreuses années, la cuisine c’est mon élément ; mais je ne voulais plus de fun, de liberté, de free-style… La cuisine oui mais autrement, au service du mieux-être.

J’aurais du mal à dire tout ce que m’a apporté cette formation tellement c’est énorme ! Une meilleure connaissance de mon fonctionnement, de mes réactions, interactions, blocages, croyances… Je dirais qu’aujourd’hui je suis plus proche de celle que je suis réellement.

Je suis plus apaisée, plus confiante et plus sûre de moi. Il reste encore des dossiers importants à régler, mais au moins j’en ai pris conscience grâce à la Cuisine Thérapie© ».

Cette formation c’est dans un premier temps une chance incroyable de travailler sur soi, de se comprendre. Et dans un deuxième temps, c’est un formidable outil d’accompagnement si on est en plus dans la relation d’aide.

Elle a mis chez moi en lumière ma façon de relationner et ça a été une véritable prise de conscience. J’ai compris tellement de choses grâce à ça… Cela m’a aidé à comprendre qui je suis au plus profond de moi-même et pour ça, un grand grand merci. “

Nom personne - Valérie Fedi, Praticienne Cuisine Thérapie©

Photo personne -

Contenu temoignage -

“ Je cherchais comment prendre ma place dans le projet de reconversion dans lequel je m’étais lancée. Je voulais apporter quelque chose de “plus” aux personnes, sans savoir comment.

C’est la possibilité d’allier les aliments à une pratique d’accompagnement douce qui m’a donné envie de rejoindre la formation « Devenir Praticien Cuisine Thérapie© ». J’ai été attirée par le côté « magique » de la méthode et le fait que la personne aidée soit perçue comme seule détentrice des solutions dont elle a besoin.

Cette formation m’a permis de prendre conscience de mon potentiel et de mes qualités naturelles de thérapeute.

J’ai encore du chemin à parcourir pour avoir pleinement confiance en moi dans ce rôle et continuer à m’améliorer (c’est un chemin sans fin), mais j’arrive maintenant à me projeter dans ce rôle et j’ai énormément gagné en confiance et en maturité.

Cela m’a aussi permis – et me permet encore – d’aborder des problématiques personnelles différemment.

Bien que j’aie peur à l’idée de concrétiser ce rôle de Praticienne, je ressens aussi de la sérénité et je me sens à ma juste place.

La Cuisine Thérapie© est un outil tellement révélateur et accessible à tous qu’il en devient presque indispensable de l’avoir dans sa mallette. “

Nom personne - Elisa Valinejad, Praticienne Cuisine Thérapie©

Photo personne -

Contenu temoignage -

“ Avant de rejoindre l’École, j’étais en mesure d’accompagner sur le plan clinique et thérapeutique une personne qui avait des problèmes de poids ou plus largement en lien avec l’alimentation.

Toutefois, il me manquait des outils et une méthode appropriée pour les aider à adopter la juste posture.

La formation est venue tout naturellement compléter mon D.U. de médecine en nutrition. C’était le moyen pour moi d’aborder l’alimentation intuitive, chose que je n’avais pas eu l’occasion de faire jusque là.

Elle m’a apporté un autre point de vue sur l’alimentation et sur la manière de suivre mes clients lors des consultations.

Aujourd’hui, je suis sur le point de me lancer dans la création de mes statuts. Je me sens motivée et rassurée pour la suite.

Je recommande cette formation, car elle nous permet aussi bien d’apprendre à nous connaitre que d’apprendre à adopter une posture juste pour nos accompagnements avec nos clients.

Qui plus est, à titre personnel, elle m’a permis de faire des rencontres incroyables ! ”

Nom personne - Gaëlle Porcel, Praticienne Cuisine Thérapie©

Photo personne -

Contenu temoignage -

“ Fonctionnaire en disponibilité sans revenu, j’ai relevé le défi de réunir les fonds nécessaires pour m’offrir l’accès à la formation.

L’alliance de la cuisine et de l’accompagnement personnel me semblait le parfait combo pour une reconversion.

J’ai pu avoir accès à une version de moi-même encore méconnue jusque là. Cela m’a permis de comprendre que chaque jour nous pouvons nous améliorer, changer, apprendre, en écoutant et sachant se taire. J’ai su appréhender la douceur de vivre en prenant soin de moi, en me réconciliant avec mes parts d’ombre afin d’être un accompagnant vivant et unique par son parcours de vie, mais vigilant à une posture juste.

Aujourd’hui, je suis déterminée plus que jamais à partager la puissance de la Cuisine Thérapie© avec les clients qui accepteront de me faire confiance autour de chez moi.

Cette formation est une expérience enrichissante personnellement quand on peut prendre le temps de laisser infuser les notions enseignées qui peuvent nous bousculer… et humainement, car j’ai créé de superbes liens avec d’autres personnes – malgré le fait que ça soit une formation à distance – que je conserverai précieusement dans le temps. “

Nom personne - Charlotte Houliez, Praticienne Cuisine Thérapie©

Photo personne -

Contenu temoignage -

“ Avant de rejoindre l’École, je travaillais en distanciel en tant qu’enseignante dans le secondaire.

Souhaitant occuper mon temps libre pour acquérir de nouvelles connaissances, la première idée qui m’est venue à l’esprit a été de suivre un CAP pâtisserie. J’ai donc fait une recherche sur internet avec les mots « cuisine” et “développement personnel », et le lien vers le site de la Cuisine Thérapie© est apparu : une évidence.

Ce qui m’a donné envie d’intégrer la formation, c’est d’abord ma passion pour la cuisine et particulièrement la pâtisserie qui me transporte vers un autre monde plus paisible ; je percevais donc déjà l’impact du médiateur “cuisine” sur moi. Et c’est aussi le fait que la méthode intègre le développement personnel.

La Cuisine Thérapie© m’a permis de détricoter certaines croyances, d’apprendre à lâcher mon mental, à laisser mon corps et mes émotions s’exprimer et ôter certains masques qui m’obligeaient à être une autre…

Ce travail se fait au quotidien en étant présent à soi et à ce qu’on ressent, ce qui m’a permis d’appliquer ce que j’ai appris.

La Cuisine Thérapie© m’a tout simplement permis de me rencontrer. Elle m’a appris à m’aimer, à accepter tout ce qui me caractérise et à changer ma vision des choses.

Je me sens plus apaisée, mieux équipée pour gérer les difficultés de la vie et je n’hésite plus aujourd’hui à demander de l’aide. J’ai une meilleure compréhension de mon bien-être émotionnel, ainsi que de mes relations et interdépendances avec les autres.

Je me sens plus à l’aise avec ma propre identité, je suis donc bienveillante avec moi-même. Je suis également plus ouverte, et communique plus efficacement avec les autres.

Enfin, je peux dire que je me sens plus confiante ; j’ai même appris à dire “non” sans me justifier.

Je recommande vivement la formation qui, en plus d’être un moyen de changer de vie professionnelle, permet également une prise de conscience et une exploration de soi.

La formation m’a bouleversée, m’a fait pleurer, m’a questionnée et m’a fait surtout sortir de cette zone d’inconfort. De plus, elle peut s’adapter aux besoins et aux intérêts de chacun et s’avérer un moyen efficace d’apporter un changement positif dans la vie personnelle et professionnelle. “

Nom personne - Karima Kaid, Praticienne Cuisine Thérapie©

Photo personne -

Contenu temoignage -

“ Le secteur dans lequel je travaillais ayant été impacté par la crise du Covid, il était temps pour moi d’amorcer un changement.

Comme je cherchais une formation pour allier l’accompagnement et la cuisine, et que l’approche de la Cuisine Thérapie© m’intéressait depuis plusieurs années, j’ai senti que c’était le bon moment pour me lancer.

Avant de me décider, j’ai contacté d’anciens apprenants et j’ai testé un atelier avec un praticien. Suite au retour de ces personnes et à mon expérience lors de l’atelier, j’ai été convaincue et je me suis inscrite.

Avant de suivre la formation, j’étais déjà assez observatrice et sensible au non-verbal. La formation m’a permis d’aiguiser mon sens de l’observation et de mieux comprendre certains automatismes.

Aujourd’hui, je me sens plus confiante pour amorcer une reconversion.

Je recommande cette formation à toute personne qui sent qu’elle a besoin d’être mieux armée pour accompagner d’autres personnes. “

Nom personne - Jennifer Ordono, Praticienne Cuisine Thérapie©

Photo personne -

Contenu temoignage -

“ Avant de rejoindre l’École, j’étais sans activité. Je travaillais dans la solidarité internationale et je m’intéressais au développement personnel.

C’est en participant aux journées portes ouvertes de la Cuisine Thérapie© que j’ai découvert la méthode. Comme le concept me plaisait et que le médiateur Cuisine me parlait, j’ai décidé de m’inscrire à la formation.

Grâce à elle, ma relation avec les autres a été transformée : j’ai amélioré ma capacité d’écoute, j’ai appris à prendre une pause pour comprendre ce qui se joue dans une relation… Désormais, je prends le temps d’observer ce qui est en train de se passer et je dispose des outils qui me permettent d’apprendre à mieux me connaître.

Je sais aujourd’hui exprimer mes émotions… J’ose les exprimer !

Je recommande la formation pour le travail d’introspection que nous sommes amenés à réaliser, pour sa richesse et pour vivre une belle aventure humaine professionnalisante ! ”

Nom personne - Catherine Guillot, Praticienne Cuisine Thérapie©

Photo personne -

Contenu temoignage -

“ Avant de rejoindre la formation, j’étais freelance dans l’évènementiel mais ce métier, bien que je l’exerce encore, avait de moins en moins de sens pour moi.

Je ne me reconnaissais plus dans ses valeurs et je sentais que je n’apportais rien de bien essentiel, que je ne participais pas à construire le monde dans lequel je veux vivre.

J’avais besoin de trouver ma place, de sentir au fond de moi que ce que je faisais avait du sens et participait – à mon humble niveau – à notre communauté, à un grand tout, à un grand bien.

J’ai entendu parler de la Cuisine Thérapie©, des papillons dans le ventre, grâce à une amie.

Mon intuition me disait déjà « fonce ! », puis j’ai découvert le site internet, l’histoire de la méthode, sa puissance, les témoignages… tout ceci m’a donné très très envie, et j’ai senti que ça papillonnait de plus en plus fort en moi.

L’entretien avec Emmanuelle m’a convaincue. J’ai senti que c’était une formation de qualité, une école professionnelle et un outil tellement puissant…

Et puis, comme une révélation, entreprendre le chemin de l’accompagnement et de la relation d’aide a d’un coup fait énormément sens pour moi. D’autant plus dans le monde de la cuisine, qui fait partie de ma vie depuis toujours.

Pendant 2 années de transformation et de prise de conscience, j’ai questionné ma relation à ma famille, à moi-même, à mon histoire, à mon vécu, à mon égo. J’ai fait une vraie introspection sur comment je me positionnais dans mon environnement, les rôles que je pouvais prendre dans la vie, mes croyances limitantes, ma manière de fonctionner, mes habitudes, mes automatismes…

J’ai appris à savoir écouter. J’ai appris à accompagner. Tout ça remue et c’est un challenge, mais c’est aussi un très très beau chemin !

La Cuisine Thérapie est venue, et vient toujours, bousculer ma vie de bien des manières. Aujourd’hui je me sens plus consciente, en chemin, sur MON chemin.

Car me lancer en tant que Cuisine Thérapeute aujourd’hui, ce n’est pas seulement un nouveau métier : cela parle aussi de prendre ma place, d’oser briller, d’oser être moi-même.

Et prendre ma place, cela parle de mon rapport aux autres et au monde. Alors c’est tout un processus de laisser aller ce dont on n’a plus besoin et laisser rentrer ce qui nous est essentiel.

Tout cela prend du temps. La Cuisine Thérapie© n’a pas fini de me bousculer !

Je recommande la formation à toutes les personnes qui veulent ajouter un outil puissant à leur pratique déjà existante. Ou à tous ceux qui sentent que l’accompagnement est fait pour eux, mais n’osent pas se lancer.

L’accompagnement – et la relation d’aide de manière générale – me donnent la sensation de contribuer à apporter plus de conscience sur soi et sur le monde.

La Cuisine Thérapie© m’ouvre les portes d’un monde dans lequel je me sens à ma place et auquel je peux contribuer. Je ne dirais pas quelle donne un sens à ma vie, je dirais que ma vie a plus de sens car je choisis une vie plus connectée avec moi-même et avec les autres. ”

Nom personne - Anne-Charlotte Masson, Praticienne Cuisine Thérapie©

Photo personne -

Contenu temoignage -

“ Avant de rejoindre l’École, je souhaitais préparer une éventuelle reconversion. Mon métier d’éducatrice me plaisait, mais ayant connu plusieurs cas de burn-out ou d’inaptitude physique dans mon entourage professionnel, je pensais au moment où je ne pourrais peut-être plus l’exercer mon activité.
Comme la formation « Devenir Praticien Cuisine Thérapie© » proposait des clés pour accompagner des personnes qui en ont besoin et une façon différente de faire ce que j’aime faire, mon éventuelle reconversion était toute trouvée !

Cette formation a transformé le regard que je porte sur moi, sur les autres et sur le monde. Elle m’a ouvert à d’autres possibilités d’envisager mon avenir.

Aujourd’hui, je ne la vis plus comme une éventuelle reconversion, mais comme le premier pas de ma nouvelle vie professionnelle.

Je la recommande à celles et ceux qui souhaitent (re)donner sa place à l’autre dans leurs relations, notamment en relation d’aide.

Cette formation a l’avantage supplémentaire implicite de nous faire cheminer – voire avancer – vraiment dans notre exploration de nous-mêmes, nous redonnant ainsi aussi notre place. “

Nom personne - Sophie Ronvaux Falaki, Praticienne Cuisine Thérapie©

Photo personne -

Contenu temoignage -

« Très belle formation, enrichissante, avec un autre regard qui permet d’enrichir ses outils, ses connaissances et sa pratique dans l’accompagnement des personnes.

De la curiosité, de la motivation, de la stimulation, du doute, des questionnements, de la joie, de la reconnaissance, de la découverte, du plaisir, du partage…

Et je ne suis qu’à la fin du premier module… c’est dire que je vais encore en vivre des choses. »

Nom personne - Angélique Maillen, Praticienne Cuisine Thérapie©

Photo personne -

Contenu temoignage -

“J’étais installée en tant que naturopathe depuis 2019 et je patinais un peu dans l’exercice de ma profession ainsi que mes accompagnements.

Je sentais que ma situation n’était pas juste, qu’il me manquait quelque chose pour être plus aidante et efficace.

J’ai décidé de rejoindre la formation, car j’avais envie d’en apprendre plus sur la juste posture d’aidante et de donner un nouveau souffle à mon activité en utilisant un médiateur inscrit dans mon ADN.

Les apprentissages que j’ai reçus ont transformé mon écoute et ma manière de questionner, que ce soit dans le cadre de mes consultations ou dans mes relations personnelles.

Aujourd’hui, j’ai déjà des ateliers Cuisine Thérapie© programmés pour des institutions.

L’envie de tester la méthode a été très forte dès le début, et j’ai saisi toutes les opportunités qui s’offraient à moi pour faire découvrir la méthode et ce avant même la fin de la formation.

Les retours obtenus sont très encourageants et gratifiants lorsque je suis témoin du processus de transformation des participants.

Je me sens aussi plus sereine et aidante dans mes accompagnements, que se soit lors des ateliers ou dans le cadre des mes consultations de naturopathie.

Je recommanderais la formation « Devenir Praticien Cuisine Thérapie© » à 100 000 %, mais pas à tout le monde.

Ce n’est pas comme une formation, comme apprendre un massage, ce n’est pas juste ajouter une nouvelle corde à son arc. C’est tellement transformateur qu’il faut que la personne soit prête à faire ce chemin.”

Nom personne - Cynthia Bennour, Praticienne Cuisine Thérapie©

Photo personne -

Contenu temoignage -

“Avant de rejoindre l’École de formation, j’étais en reconversion professionnelle et à la recherche d’une activité alignée avec mes valeurs. J’avais travaillé 30 ans dans le secteur de l’aéronautique, où je ne trouvais plus ma place et où je me sentais en perte d’énergie.

C’est d’abord ma curiosité qui m’a donné envie de rejoindre la formation.
Je voulais savoir comment les deux noms ensemble « Cuisine » et « Thérapie » allaient pouvoir me permettre de me former dans un métier dans la relation d’aide.

C’est ensuite la confiance qui m’a décidée : j’ai été séduite par la qualité de la présentation de la formation par Emmanuelle.

Tous les ingrédients étaient là, pour me donner envie de la suivre. Je n’avais aucune hésitation, ma décision était une évidence !

Étant dans une démarche de recherche de bien-être, la formation a tout d’abord confirmé mon intérêt à exercer dans le métier de la relation d’aide. Elle m’a permis de retrouver l’envie, l’énergie d’apprendre un nouveau métier qui serait aligné à mes valeurs.

Elle m’a aussi permis d’améliorer considérablement ma communication avec les autres grâce à cette éducation et ces prises de conscience.

Aujourd’hui, je me sens confiante parce que je suis outillée et formée à la méthode.
Je recommanderais la formation « Devenir Praticien Cuisine Thérapie© » pour une meilleure connaissance de soi, pour son côté développement personnel, pour son côté novateur de la méthode d’accompagnement, pour la puissance de son médiateur cuisine, pour la connexion aux autres.“

Nom personne - Ghislaine Bouquet, Praticienne Cuisine Thérapie©

Photo personne -

Contenu temoignage -

“Avant de commencer la formation, j’étais mère au foyer et j’avais envie (et besoin) de me former au bien-être et à la nutrition.

Ayant d’abord pensé un temps m’orienter vers de la diététique pure, j’y ai vite renoncé car les notions de plaisir et de bien-être étaient absentes…

Comme le développement personnel m’intéressait également beaucoup et que la Cuisine Thérapie© regroupait tous ces aspects, la décision s’est donc présentée à moi comme une évidence.

J’ai rejoint l’École car je ressentais le besoin d’apprendre, de me challenger et parce que j’étais sensible à l’approche en développement personnel basée sur l’art thérapie que la formation proposait.

En Cuisine Thérapie©, on accompagne le client à exprimer ses émotions et ses ressentis or je pense que c’est l’essence même du mieux-être.

La formation a modifié un peu ma perception des personnes. Grâce aux apprentissages reçus, j’arrive à mieux comprendre les comportements humains sans rentrer dans aucune analyse que ce soit. Pour autant, cela a éveillé mon observation et je suis peut-être plus tolérante et bienveillante. Heureusement, je reste spontanée et authentique !

Aujourd’hui, je suis très heureuse d’être arrivée au bout de la formation et très fière du chemin parcouru. Je suis pleine de gratitude envers moi.

Je la recommanderais tout en expliquant l’implication et l’introspection personnelles que cela demande. Sincèrement, quand j’ai commencé, je ne m’attendais pas à un tel questionnement sur moi-même… J’ai eu le sentiment de faire une auto-analyse !

Il faut être en mesure d’aller puiser en soi. Ce n’est pas toujours évident ni confortable. Il faut justement être capable de sortir de sa zone de confort. De plus, la formation demande du travail et un temps d’assimilation. Et surtout, je dirais qu’il faut aimer l’être humain dans toutes ces facettes, claires et plus sombres.“

Nom personne - Cécile Thenoz, Praticienne Cuisine Thérapie©

Photo personne -

Contenu temoignage -

“Avant de rejoindre l’École, je ressentais des difficultés à exprimer mes émotions et à les communiquer avec certaines personnes de mon entourage professionnel et personnel. J’avais aussi du mal à oser être moi, ainsi qu’à lâcher prise.

J’étais par ailleurs très attentive à mon alimentation et passionnée par la cuisine, mais j’étais arrivée à un stade où il me manquait un élément pour connecter le corps à mes émotions, pour avoir une vue plus holistique du bien-être et du plaisir. Du coup la Cuisine Thérapie© m’a attirée par cet aspect qui me permettait de tout réunir.

Grâce à la formation, j’ai appris à m’affirmer, à me montrer telle que je suis, à faire tomber mon masque, à apporter cette douceur au quotidien que j’avais enfouie et à oser être moi. Aujourd’hui, je me sens douce, heureuse, authentique, alignée et apaisée.

Je la recommanderais non seulement comme objectif de reconversion professionnelle, mais également pour un réel cadeau à se faire pour avancer sur son chemin, pour s’offrir des mois d’introspection et une vraie thérapie avant tout.

Sans la Cuisine Thérapie©, je ne serais pas celle que je suis aujourd’hui. J’ai levé beaucoup de verrous, et décongelé beaucoup de petits congélateurs enfouis en moi.”

Nom personne - Hélène Dicharry, Praticienne Cuisine Thérapie©

Photo personne -

Contenu temoignage -

“En perte de sens dans le métier de juriste, j’ai cherché ma voie à tâtons pendant trois ans, réalisant qu’il me fallait un métier dans la relation d’aide qui allie mon côté structuré et ma créativité.

Passionnée de cuisine, j’avais d’abord créé un blog culinaire mais cela ne faisait en réalité pas sens pour moi de promouvoir mes recettes alors même que c’est dans l’improvisation culinaire et la cuisine instinctive que je m’épanouis…

J’ai alors compris que c’est sous l’angle thérapeutique que j’avais envie d’intégrer la cuisine à ma vie professionnelle, et mes recherches m’ont amenée à la Cuisine Thérapie©.

La formation devenir Praticien en Cuisine Thérapie© m’a permis de mieux comprendre qui je suis et à mieux appréhender le rapport à l’autre.

Elle m’a donné les clés pour offrir une relation d’aide solide, sereine, pour accompagner au mieux les personnes qui, comme moi auparavant, sont en quête de sens, de connaissance de soi, de relations plus apaisées, et de développement personnel.

Je recommande vivement cette formation à toute personne qui souhaite se reconvertir dans un métier à dimension humaine, ou qui a tout simplement envie d’avancer sur le chemin de la connaissance de soi. Au-delà d’un enseignement théorique et pratique de très grande qualité, c’est une famille qu’on intègre.”

Nom personne - Elodie Frank, Praticienne Cuisine Thérapie©

Photo personne -

Contenu temoignage -

« Emmanuelle Merci ! Cette formation m’a tant appris et jusqu’au bout je découvre tant de choses sur moi, sur les autres.

Je me suis sentie bien à chaque fois que j’ouvrais mon ordinateur pour faire une classe. Tu as été ma bouffée d’oxygène pendant cette année. Ta voix si rassurante m’a inspirée et apaisée.

Aujourd’hui, je sais un peu plus je vais… Et j’y vais sereine et confiante.

Lors de mon atelier avec toi, on avait parlé de la confiance et du fait que je faisais confiance à la vie. Aujourd’hui plus que jamais, mais je sais que cela dépend de moi et je suis prête a aller décrocher la Lune ! »

Nom personne - Sophie Sebaoun, Praticienne Cuisine Thérapie©

Contenu temoignage -

“ Je travaillais dans un domaine où j’étais malheureuse et je ne me sentais plus en adéquation avec mes valeurs.

J’ai décidé de suivre la formation car je voyais les communications passer sur Facebook et quand je m’y suis intéressée, je me suis reconnue dans ce que la formation permettait d’atteindre. De plus, des faits dans ma vie ont fait que j’ai osé me lancer.

Cela a changé ma vision vis-à-vis des autres et vis-à-vis de MOI. Je suis plus à l’écoute de mes besoins et de mes envies.

Je suis en train de voir quel type d’entreprise je vais créer et de réfléchir à ma communication. Je suis fière du chemin parcouru et je me sens sereine pour demain. J’avance pas à pas.

Cette formation, c’est un réel cadeau que l’on se fait car il nous permet de grandir et d’envisager un avenir professionnel dans l’accompagnement. Le médiateur de la cuisine parle à tout le monde.

En plus des connaissances acquises, j’ai trouvé une famille composée de personnes bienveillantes et objectives. Toutes ces personnes m’ont permis d’avancer, d’accepter les moments de questionnements, de progresser pour arriver au bout de la formation et d’envisager l’après.”

Nom personne - Nathalie Eberhardt, Praticienne Cuisine Thérapie©

Photo personne -

Contenu temoignage -

“Avant de rejoindre la formation, je ressentais un malaise grandissant à continuer dans mon métier de toujours et une envie de plus en plus présente de m’en défaire. J’avais envie de rechercher quelque chose qui avait plus de sens et me permette d’être plus en phase avec moi, avec ma personnalité.

Ma première approche a été la curiosité de découvrir une activité qui sortait de mon ordinaire, mais avec quelque chose de quotidien que j’affectionne.

Après avoir essayé un atelier, j’ai compris qu’il y avait une force dans la Cuisine Thérapie© que l’on ne soupçonne pas au premier degré, et surtout que c’est un outil qui est facilement accessible à bon nombre de personnes et à tout moment.

Ce que j’apprécie vraiment c’est l’idée que je n’ai pas besoin d’avoir « un gros problème » pour que la Cuisine Thérapie© puisse m’aider. J’ai alors eu envie de la partager autour de moi et de suivre la formation pour en apprendre plus.

Avant, je ne prenais que très peu compte de ma santé « intérieure » et de mes émotions profondes, de leur accorder leur importance et leur droit d’exister. C’est ce que la formation a transformé en moi.

J’accepte d’accueillir ces émotions et de les faire mienne en les laissant venir quand elles ont besoin sans chercher à trop les cacher et de me dire c’est ok. Et cela est bénéfique sur ma santé physique extérieure !

Aujourd’hui je sais que j’ai envie de créer le changement dans ma vie professionnelle pour donner de la valeur à ma personne. Je me sens en ce moment à la fois un peu déboussolée devant les préparatifs qu’il faut que j’entreprenne pour ce changement et à la fois très excitée de le faire.

J’ai mille projets qui fleurissent dans ma tête, il faut maintenant que je commence à faire les premiers pas.

Je recommande volontiers la formation à toute personne qui a toujours été dans un domaine d’activité qui ne fait plus sens pour elle, qui en a envie de changer, mais qui doute de ses capacités à en sortir.

Suivre la formation, c’est se donner le droit de ne pas démissionner devant l’importance du sens dans sa vie professionnelle pour soi et non l’importance que cela requiert aux yeux des autres, de notre entourage.”

Nom personne - Pascaline, Praticienne Cuisine Thérapie©

Contenu temoignage -

“ Je venais de signer une rupture conventionnelle après 30 ans de travail en entreprise et je cherchais une reconversion en lien avec la cuisine, ce médiateur qui me parle tellement !
La formation m’a vraiment permis d’aller à la rencontre de mes peurs et d’apprendre à les transformer !

J’ai aussi appris à prendre le temps, à lâcher prise… J’ai également pris conscience que je pouvais m’autoriser à prendre soin de moi (condition nécessaire pour prendre soin des autres) et que je n’avais pas à me justifier.

Aujourd’hui, je me sens différente et nouvelle dans le sens où j’ai vraiment eu des prises de conscience.
Je recommande la formation pour toute personne qui a envie de mieux se connaître, et qui souhaite se rapprocher de la posture la plus juste qui soit, en qualité d’accompagnant.

Le contenu et la progression entre les différents modules sont hyper bien faits, chaque étape nous fait explorer de nouveaux terrains !

Je recommande aussi pour la richesse de la famille Cuisine Thérapie©, le soutien et les partages.”

Nom personne - Marie-Hélène Boury Barou, Praticienne Cuisine Thérapie©

Photo personne -

Contenu temoignage -

“ J’ai rejoint l’École parce que je recherchais un sens plus vrai dans ma vie, j’avais un besoin vital de changer de route.

Grâce à la formation, j’ai repris contact avec mes émotions, ma grande sensibilité et le mouvement de la vie.

Aujourd’hui, je ressens plusieurs états émotionnels : de l’enthousiasme, de l’angoisse, de l’envie… C’est une nouvelle étape pour avancer vers de nouvelles découvertes, de nouveaux apprentissages et de nouveaux défis à franchir.

Cette formation est bénéfique, peu importe le résultat et la suite. Elle fait grandir par la découverte de ses forces, de ses vulnérabilités, de ses souffrances. Atterrir là n’est pas un hasard, mais une chance.”

Nom personne - Magali Ribeiro, Praticienne Cuisine Thérapie©

Contenu temoignage -

“Avant de démarrer la formation, j’étais un « formateur » qui voulait aider ses élèves à se développer personnellement mais sans savoir quoi faire de ce qu’ils me déposaient…

Ce sont les connexions que fait Emmanuelle entre la nourriture et le développement personnel qui ont fait tout de suite sens pour moi, de par mon parcours personnel et professionnel.

La formation a transformé ma capacité à écouter et accompagner les gens qui demandent à aller mieux, dans une posture empathique et aidante… et ma confiance à le faire !

Je la recommande, car elle est riche et puissante.”

Nom personne - Etienne Rozès, Praticien Cuisine Thérapie©

Photo personne -

Contenu temoignage -

“ Avant de rejoindre l’École, je songeais à une éventuelle reconversion professionnelle. J’avais besoin de me retrouver et de redonner du sens à ma carrière.

C’est alors que la formation a croisé mon chemin… comme une évidence après un travail sur moi et la recherche de mon “Ikigaï”.

Je dirais qu’il y a vraiment un avant et un après formation. Je ne suis plus la même aujourd’hui. Même si j’ai encore des choses à apprendre et (j’en aurai toujours !), j’ai la sensation d’être sur le bon chemin. J’ai retrouvé confiance en la vie !

Aujourd’hui, je me sens outillée et bien décidée à lancer mon activité pour faire connaître cette nouvelle méthode d’accompagnement.

Je recommanderais la formation « Devenir Praticien Cuisine Thérapie© » pour sa richesse d’enseignement et sa famille bienveillante 😊”

Nom personne - Aurore Gréau, Praticienne Cuisine Thérapie©

Photo personne -

Contenu temoignage -

“ Avant de rejoindre la formation, je me trouvais dans une impasse professionnelle. Je venais de me séparer de mon CDI et peinais à reprendre confiance en mes capacités d’accompagnement… Je savais que je voulais poursuivre en ce sens et contribuer au questionnement humain mais ne savais pas sur quel pont m’engager. Et la Cuisine Thérapie© est apparue !

Ce qui m’a donné envie de rejoindre la formation, c’est son combo « accompagnement & cuisine ». Etant mes deux passions, la formation s’est avérée être une évidence, tout simplement.

Elle m’a permis de renouer avec mes capacités d’accompagnement, avec ma confiance en moi et avec ma légitimité. Rien que pour ces raisons je suis reconnaissante de l’avoir suivie !

Au-delà d’être une formation transformatrice, c’est un outil formidable d’une très grande puissance. Son avantage est de toucher à un panel de possibles… je dirais même qu’elle est un exhausteur de goût !

Elle m’a donné envie d’aller plus loin, de continuer à me former et d’apprendre encore. Alors j’imagine et aime à penser que c’est le cas pour d’autre que moi.

Je tiens à remercier toute l’équipe qui exécute un travail faramineux, dont on a pas forcément notion. Tout d’abord MERCI Emmanuelle d’avoir suivi ton cœur et d’avoir créé cette formation de dingue. Elle est un virage important dans mon parcours et restera gravée c’est certain.

Merci aux marraines qui sont présentes pour chacun.e de nous, qui donne de leur temps, de leurs savoirs et de leurs compétences ! Vous êtes riches de cœur ! ”

Nom personne - Stéphanie Bouffandeau, Praticienne Cuisine Thérapie©

Photo personne -

Contenu temoignage -

“Suite à une rupture conventionnelle, j’avais du mal à retrouver l’élan pour continuer dans cette voie. Je ne trouvais plus de sens à ma manière de contribuer et je renouais doucement avec un vieux rêve de créer ma propre activité dans la relation d’aide.

Je suis tombée « par hasard » sur une présentation de la formation « Devenir Praticien Cuisine Thérapie©” alors que je n’en avais jamais entendu parler auparavant.

Suivre cette formation m’a transformée dans ma relation à moi-même et aux autres. Au cours de ces 16 mois, il y a eu des prises de conscience, des remises en question, des vagues d’émotions, des alternances entre doute et certitude, des résistances et des libérations.

J’ai également connu des mises en situations complètement inconfortables et improbables, et d’autres tellement agréables à vivre et à partager…

J’ai appris à vivre avec tout ça et je m’étonne encore de ces découvertes merveilleuses que la vie me propose chaque jour et à côté desquelles je passais sans y prêter attention.
Cette phrase que j’aimais déjà particulièrement pour avoir beaucoup voyagé « Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles… » résonne encore avec plus de puissance en moi.

Aujourd’hui je me sens plus alignée, plus centrée que je ne l’ai jamais été. Je suis sur mon chemin d’évolution et je sais que mon nouveau métier est également là pour m’aider à avancer autrement.”

Nom personne - Mireille Elhuyar, Praticienne Cuisine Thérapie©

Photo personne -

Contenu temoignage -

“Infirmière en recherche d’une reconversion professionnelle, j’avais envie d’allier ma passion pour la cuisine à mon activité professionnelle et de pouvoir l’inclure dans la mission que je m’étais donnée : aider les femmes à avoir une alimentation sereine et libre.

L’association de la cuisine et de la relation d’aide proposée par Cuisine Thérapie© m’a donc tout de suite donné envie de rejoindre l’École !

Grâce à la Cuisine Thérapie©, j’ai appris à mieux me connaitre, à m’affirmer dans ma position professionnelle et à me sentir en capacité d’aider l’autre.

Cela peut paraitre étonnant pour une ancienne infirmière, mais je ne me sentais pas armée pour être d’une bonne écoute et accompagner mes patients dans leurs problématiques.

La formation m’a permis de prendre confiance en moi, de comprendre certains mécanismes de fonctionnement et de débloquer certains ancrages.

Aujourd’hui, je me sens sereine et confiante pour l’avenir. Je crois en mon projet et j’ai la conviction que cela va fonctionner. Je sais que j’ai les ressources pour y arriver.

Je recommande cette formation à toute personne qui veut mettre de la nouveauté dans sa vie professionnelle et désire être « aidante ».

Elle est facile à suivre (même si elle peut remuer personnellement) et ouvre d’immenses possibilités professionnelles.

La Cuisine Thérapie© a un gros potentiel d’évolution par la diversité de ce qu’elle permet de faire, la variété des publics qu’elle permet de toucher et des sujets que l’on peut aborder.”

Nom personne - Céline Duperray, Praticienne Cuisine Thérapie©

Photo personne -

Contenu temoignage -

“Quand j’ai choisi d’intégrer l’école, je venais d’ouvrir un bar à tapas de la mer et commençais déjà à ressentir les limites de mon épanouissement.

Mon travail qui prenait tout mon temps, toute mon énergie et me minait le moral, malgré tout le plaisir que je tirais à me retrouver seule face à mes produits et mon envie de créer, de transformer, d’improviser.

Sortie de cette bulle créatrice, il me manquait quelque chose, je ne me sentais pas à ma place.

Je suis tombée, mais pas par hasard, sur l’invitation à la webconférence de la Cuisine Thérapie©, et en la suivant je me suis dit « C’est ça ! ». Je n’ai pas de mots pour décrire ce que j’ai ressenti à ce moment-là, tout était parfait et mon ventre me le disait.

C’est l’alliance de la « cuisine » et de la « relation d’aide » qui m’a donné envie de rejoindre la formation. Dès le départ, j’ai eu le sentiment que la Cuisine Thérapie © serait la clé qu’il me manquait depuis toutes ces années où je cherchais à offrir mon aide aux autres. Un outil simple et commun à tou.te.s qui, l’air de rien, se ferait un facilitateur puissant pour apaiser les maux.

Depuis, beaucoup de choses ont changé. En contribuant à la poursuite de mon cheminement de développement personnel, la formation m’a appris à devenir meilleure, plus juste, que ce soit dans mon rapport aux autres qu’à l’égard de moi-même. J’ai appris à clarifier mes pensées, mes idées et questionnements pour aller à l’essentiel, à me recentrer, mais également à mieux lire et écouter ce qui se jouait dans les interactions. Elle m’a donné un nouveau souffle, permis de me regarder avec bienveillance, d’accepter et de respecter qui j’étais – avec mes qualités et mes défauts.

Aujourd’hui, je continue à transcender mes faiblesses en forces, en offrant à d’autres la possibilité de faire de même que moi.

Je me sens bien, à ma place et j’ai hâte d’expérimenter davantage ce que j’ai appris et testé dernièrement de façon plus professionnelle. En tout cas, chaque fois que je me projette ou vis des choses en lien avec la Cuisine Thérapie ©, je ressens cette exaltation et les papillons ne sont pas très loin de revenir dans mon ventre !

Je recommanderais cette formation sans aucune hésitation !!! Je crois que sa qualité principale réside dans le fait que celle ou celui qui la suit ne peut que devenir un bon accompagnant parce qu’il aura fait tout le travail nécessaire pour vivre et se mettre dans la peau de la personne aidée avant de devenir aidant. La formation est complète : théories, exercices pratiques, de réflexion, en binôme, évolution grâce aux coachings, aux masterclasses… Un condensé de joie dans une manne de savoirs et savoir-être !”

Nom personne - Erika Trinel, Praticienne certifiée Cuisine Thérapie©

Photo personne -

Contenu temoignage -

“Avant de rejoindre la formation, je manquais énormément de confiance en moi. J’avais beaucoup de mal à lâcher prise avec le mental et je ressentais le besoin de tout contrôler, tout le temps…

Lorsque j’ai appris qu’il était possible d’apporter de l’aide aux autres grâce à la cuisine (qui est si chère à mon cœur) je me suis lancée.

Aujourd’hui, mon état d’esprit est bouleversé et ma vision de la vie a subi un virage à 360°. Je me sens sereine, forte et surtout à ma place.”

Nom personne - Laurence Bay Fouilleul, Praticienne Cuisine Thérapie©

Photo personne -

Contenu temoignage -

“J’ai rejoint l’École car j’avais le projet de faire de la Cuisine Thérapie© auprès de personnes handicapées psychiques au sein d’un ESAT (établissements ou services d’aide par le travail), et l’apprentissage proposé correspondait pleinement à mon envie d’utiliser cette méthode comme outil de travail.

La formation a renforcé mon désir de continuer le métier d’accompagnante que j’exerce depuis 26 ans.

Elle est complète et très enrichissante. Et même si on connaît un peu le domaine de l’accompagnement, rien n’est jamais acquis ; il faut toujours se développer et s’enrichir de nouvelles méthodes.”

Nom personne - Emmanuelle Gelly, Praticienne Cuisine Thérapie©

Photo personne -

Contenu temoignage -

“Suite à un licenciement, j’ai osé contacter Emmanuelle pour rejoindre cette formation qui semblait me « tendre les bras » et m’accueillir afin de continuer mon parcours professionnel. Comme un chemin suit son tracé, une rivière suit son cours.

Cette formation m’a apporté un renouveau, une confiance retrouvée, une envie de continuer dans cette voie qui semblait finie pour moi dans la relation d’aide…

Je la recommande car c’est vraiment une pratique, un accompagnement que l’on peut proposer à tout public suivant les expériences de chaque Praticien. C’est un grande richesse d’être complémentaires les uns les autres.”

Nom personne - Marie-Florence Frouin, Praticienne Cuisine Thérapie©

Photo personne -

Contenu temoignage -

 » Je venais de terminer une formation de relaxologue et j’avais besoin d’acquérir un autre outil pour pouvoir aider les gens de manière générale, et non uniquement à gérer leur stress.

J’ai toujours aimé la cuisine que je pratique la plupart du temps sans recettes et qui m’a énormément aidée dans ma vie. L’idée de découvrir comment la cuisine peut aider les gens à aller mieux et l’envie d’apprendre à me servir de ces outils m’ont donc naturellement poussés à rejoindre la formation « Devenir Praticien Cuisine Thérapie© ».

Aujourd’hui, j’ai la sensation d’y voir plus clair en moi et d’avoir grandi. On n’apprend pas uniquement une tonne de théorie dans cette formation, comme dans beaucoup d’autres : sa richesse est de nous aider à améliorer notre posture de praticien !

En terminant le programme, on se sent plus confiant quant à ses compétences. « 

Nom personne - Sara Mastrodonato, Praticienne Cuisine Thérapie©

Photo personne -

Contenu temoignage -

“ Je venais de m’expatrier dans un nouveau pays, et je recherchais une bouée à laquelle me raccrocher pour profiter de ce temps « calme » professionnel pour (re)construire une activité professionnelle à mon image.

De plus, depuis quelques années déjà, j’avais identifié l’impact de nos émotions sur notre façon de cuisiner, mais je manquais de matière d’exploration pour développer une approche qui partait dans ce sens.

En (re)découvrant la Cuisine Thérapie et la formation, j’ai senti que c’était pour moi, que j’avais devant moi la possibilité d’approfondir mes découvertes. Bref, j’ai tout de suite sauté le pas.

Grâce à la formation, j’ai vécu une transformation globale dans ma posture. J’ai vraiment expérimenté l’impact d’une écoute active et ses bienfaits. J’ai pas à pas pris ma place et pris confiance dans la relation d’aide. J’ai pu (re)connecter avec ce besoin de créer du lien ce qui me manquait dans mon métier initial.

Je recommande la formation aux personnes qui souhaitent ajouter du jeu à leur pratique et/ou à leur quotidien.

Ce que j’adore avec la Cuisine Thérapie, c’est d’être dans la matière et d’éveiller tous nos sens en s’ouvrant aux parfums, aux saveurs, aux couleurs, aux sons et avec ce contact à la terre par le toucher des aliments. La cuisine est une révélation sur le pouvoir de ce médiateur à (r)éveiller tous nos sens, en nous amenant d’une manière subtile à poser des mots sur nos maux.”

Nom personne - Stéphanie Sudan, Praticienne Cuisine Thérapie©

Photo personne -

Contenu temoignage -

« Je me trouvais en pleine reconversion professionnelle lorsque j’ai rejoint la formation « Devenir Praticien Cuisine Thérapie©”, une logique évidente suite à mon parcours !

Grâce à cette formation, j’ai pu approfondir mon travail de développement personnel. Elle m’a fait prendre conscience de certains points nouveaux à travailler, et encouragée à persévérer dans le travail entrepris pour d’autres.

Aujourd’hui, j’ai le sentiment de finir une formation qui va me donner une ouverture partielle sur ma future activité professionnelle. »

Nom personne - Céline Boksebeld, Praticienne Cuisine Thérapie©

Photo personne -

Contenu temoignage -

“Quelque temps avant de rejoindre la formation, j’avais déjà opéré un virage important dans ma vie personnelle et professionnelle.

En quête de sens, de conditions de travail et de vie qui me conviennent davantage, je suis partie à la découverte du monde agricole avec un projet d’installation en production de fruits et de légumes de qualité. Pour faire pleinement sens dans mon projet et avec mes aspirations profondes, il me manquait néanmoins quelque chose qui serait comme un trait d’union pour moi entre la terre et l’humain…

Ce trait d’union m’est apparu évident au moment où j’ai découvert le mot et l’approche Cuisine Thérapie©. Passionnée depuis longtemps déjà par l’accompagnement, la psychologie, la naturopathie, l’art-thérapie et le développement personnel, j’ai trouvé dans cette méthode l’émulsion qui permettrait à l’ensemble de prendre forme.

La formation m’a donné les clés de la posture thérapeutique et d’accompagnement en même temps qu’elle m’a accompagnée sur mon propre chemin. Elle m’a appris à incarner ce qu’est l’écoute : de soi-même et au service des autres.

Aujourd’hui je me sens comme une fleur en train d’éclore, sereine et confiante dans la contribution que j’ai à apporter au monde : prendre soin de la terre, nourrir les hommes, célébrer la Vie.

Avec la Cuisine Thérapie©, je souhaite accompagner des personnes qui ont des difficultés à traverser une transition, une étape, un cap dans leur vie, que ce soit sur le plan alimentaire, professionnel ou familial. J’ai également à cœur de créer des liens avec d’autres professionnels de la relation d’aide et en particulier des naturopathes.

La Cuisine Thérapie© est une méthode puissante pour aborder toutes les thématiques liées à l’alimentation bien sûr, et bien plus largement, pour aller explorer toutes nos croyances, nos automatismes, nos blocages…

À toute personne qui résonne avec cette approche et qui souhaite se former ou se perfectionner dans l’écoute et l’accompagnement, je recommande vivement la formation. Elle est d’une très grande qualité, riche d’apprentissages, d’expériences et de rencontres. Vous en ressortirez formés et transformés !”

Nom personne - Élodie Bayart, Praticienne Cuisine Thérapie©

Photo personne -

Contenu temoignage -

“J’étais salariée dans une grande entreprise Aéronautique depuis 20 ans et en burn out assez sévère depuis quelques mois, avec un mal-être que je ressentais physiquement et moralement.

Je ressentais un besoin, presque vital, de redonner du sens à ma vie professionnelle. Ce n’était pas quelque chose de nouveau, mais je ne savais plus vraiment où étais ma place, qui j’étais, où j’allais ? Je savais juste que j’avais besoin de placer l’humain au cœur de ma vie, d’être utile et d’apporter ma contribution aux autres.

Lorsque je suis tombée sur un article qui parlait de la Cuisine Thérapie©, le nom m’a interpellée et a suscité ma curiosité. À la lecture de l’article décrivant cette méthode, je me suis dit « mais c’est moi ça !! ». Je retrouvais là des choses déjà présentes en moi : l’aide aux autres, le côté développement personnel, la thérapie, la psychologie qui m’a toujours intéressée… le tout allié à la cuisine créative… Une évidence était sous mes yeux ! À partir de ce moment-là, je n’ai cessé d’y penser et me suis lancée !

Cette formation m’a certes apportée toutes les clés d’un nouveau métier de thérapeute et ce n’est pas rien ! Mais elle m’a surtout aidée à remonter la pente. Je dis souvent que ma rencontre avec la Cuisine Thérapie© a été ma bouée de sauvetage… La formation m’a énormément fait grandir personnellement, car c’est aussi un travail sur soi qui est nécessaire pour se sentir bien dans cette posture d’accompagnant. Et puis bien sûr, des rencontres avec des personnes exceptionnelles, on n’est jamais seule dans cette formation à distance finalement…

Aujourd’hui, je remercie ce burn out de m’avoir poussée à vraiment me remettre en question et je remercie la vie d’avoir mis sur ma route la Cuisine Thérapie ainsi qu’Emmanuelle Turquet et ses Ambassadrices et Marraines de choc ! Je me sens totalement à ma place, alignée avec ce que je veux faire, aime faire, et confiante… bref… complétement moi !!

Je recommanderais sans aucune hésitation la formation à qui s’y reconnait et a besoin, comme moi, de se trouver ou retrouver à travers une reconversion professionnelle. Ou simplement qui a envie de compléter ses compétences, ses outils en relation d’aide.”

Nom personne - Stéphanie Parra Iglesias, Praticienne Cuisine Thérapie©

Photo personne -

Contenu temoignage -

“Salariée en banque, j’avais le souhait de me reconvertir et de trouver ce qui me fait vibrer.

Ayant déjà effectué des formations en cuisine végétale et crue, j’avais aussi l’envie d’approfondir mon besoin d’accompagnement envers les autres. C’est alors que je suis tombée sur la Cuisine Thérapie©, dont le thème de la formation, la présentation qui en était faite et l’entretien avec Emmanuelle m’ont donné envie de rejoindre l’École.

Cette formation a clairement élargi ma vision de la vie, mon horizon et toutes les possibilités qui s’offrent à moi. Cela m’a permis de ne plus être dans “le mental” ni dans le jugement, et d’être beaucoup plus dans l’acceptation.

Aujourd’hui, je me sens armée pour continuer et grandir, et évoluer au fur et à mesure dans mon rôle de Praticienne. J’ai hâte de me lancer et de continuer à apprendre de toutes les interactions que je vais expérimenter avec mes clients !

Je me sens confiante dans l’avenir qui se dessine sous chacun de mes pas en avant. Cette formation est avant tout un cadeau que l’on se fait à soi-même, en s’autorisant à devenir ce que l’on est.”

Nom personne - Emilie Carre, Praticienne Cuisine Thérapie©

Photo personne -

Contenu temoignage -

« Avant de débuter la formation, j’étais cuisinière dans un lieu d’accueil agroécologique. J’avais envie de rassembler mes connaissances en cuisine, bien-être, alimentation et thérapie pour pouvoir créer mon propre métier, et c’est à ce moment-là que j’ai découvert la Cuisine Thérapie©.

Comme cette méthode rassemblait toutes les compétences professionnelles et relationnelles que je souhaitais acquérir, j’ai eu envie de rejoindre la formation « Devenir Praticien Cuisine Thérapie© ».

La formation a permis un apprentissage théorique qui s’est révélé comme une expérience personnelle de transformation. Aujourd’hui je me sens heureuse d’être arrivée au bout de la formation, et j’ai envie d’utiliser tous les outils transmis pour créer une profession qui me ressemble.

Je la recommande car elle permet une meilleure connaissance de soi puis des autres. Elle offre un parcours clef en main jusqu’à la finalisation de notre projet. Elle est vraiment complète et concrète. »

Nom personne - Marie Haube, Praticienne Cuisine Thérapie©

Photo personne -

Contenu temoignage -

« J’ai rejoint la formation car je ne me sentais plus alignée avec mon travail actuel. Le confinement ayant remis beaucoup de choses en question dans ma vie, j’ai décidé de me reconvertir.

J’ai découvert par hasard que je pratiquais l’improvisation culinaire, et j’ai donc tout de suite été intriguée par la Cuisine Thérapie© dont je trouvais l’approche très ludique et originale !

C’est en assistant à présentation de cette méthode que j’ai vraiment ressenti que je devais faire cette formation. Je me suis donc lancée, et ce fût le début d’une superbe aventure.

Aujourd’hui, mon écoute est plus active et je suis plus sereine. Et la formation m’a confortée dans mon choix de reconvertion professionnelle. »

Nom personne - Marine Dauby, Praticienne Cuisine Thérapie©

Photo personne -

Contenu temoignage -

« Je me suis inscrite à cette formation pour compléter une formation en diététique qui ne me correspondait pas tout à fait, car il me manquait l’approche holistique que la Cuisine Thérapie© propose. Cette formation m’a également permis découvrir la cuisine, ma passion, sous un autre angle,

En la suivant j’ai pris du temps pour moi, j’ai compris sur quoi mes fonctionnements étaient basés, ce que j’avais envie de changer et comment je pouvais le faire, par petites touches, dans mon quotidien.

Mon futur s’annonce comme un challenge à relever : ressourcée, pleine d’énergie, je suis prête à créer dans différents domaines, à oser, à me faire plaisir au quotidien, à profiter de la vie ! »

Nom personne - Stéphanie Lafond, Praticienne Cuisine Thérapie©

Photo personne -

Contenu temoignage -

 » Merci Emmanuelle, je me suis vue grandir au fur et à mesure de la formation, mais je pense que la journée de mise en pratique journée de mise en pratique Dans la peau d’un Praticien Cuisine Thérapie© m’a fait faire un bond en avant monstrueux, il est parfois bon de se laisser porter.

Cette exploration est riche, et je suis pleine de gratitude d’avoir croisé ton chemin et d’avoir sauté le pas pour cette formation. J’ai confiance dans ton accompagnement, les doutes pour mon futur métier ont disparu. Ils reviendront bien à un moment donné, mais aujourd’hui je garde mon énergie pour la formation !

Merci pour ton authenticité, pour nous avoir livré tous ces témoignages, tes expériences, tes ressentis lors d’ateliers. Merci de toujours faire évoluer, enrichir cette belle pratique.

Je suis tellement pleine de gratitude d’être un jour tombée sur cette conférence qui m’a mise sur ton chemin. Un immense merci Emmanuelle et comme tu le dis, nos chemins vont continuer à se croiser. « 

Nom personne - Ingrid Geron, Praticienne Cuisine Thérapie©

Photo personne -

Contenu temoignage -

 » Merci Emmanuelle pour cette incroyable formation et tout ce que tu offres à travers elle, merci également aux Marraines et Ambassadrices Alexandra, Gaëlle, Laurence et Vanessa qui viennent vraiment l’enrichir et qui continuent joyeusement et activement à faire grandir la Cuisine Thérapie. Merci à toutes pour votre bienveillance, votre plaisir à transmettre et à partager.

Devenir Praticien Cuisine Thérapie© c’est à la fois un cheminement professionnel et personnel. C’est un parcours en plusieurs étapes durant lequel je me suis réellement senti aidé à devenir aidant. Ce qui a été vraiment rassurant et extrêmement motivant dès les premiers pas, c’est que j’ai tout de suite senti que je ne venais pas seulement d’intégrer un groupe de formation mais que je venais d’être accueilli dans une famille de praticien(ne)s et futur(e)s praticien(ne)s, profondément humaine, authentique et bienveillante.

Je n’ai pas juste appris à devenir un accompagnant, j’ai appris à être un accompagnant en étant pleinement moi. Cette formation m’a fait grandir et me permet de continuer à grandir avec tout ce que j’y ai acquis, c’est inestimable. Encore une fois, merci. « 

Nom personne - Adrien Bonnard, Praticien Cuisine Thérapie©

Photo personne -

Contenu temoignage -

 » Merci Emmanuelle pour la qualité de ta formation autant sur la forme que sur les contenus. C’est une telle richesse !!! Je n’arrête pas de le dire. Je ne m’y attendais pas…. Je suis scotchée par la puissance de cette formation à distance.

Merci Emmanuelle de tout me donner, sans aucune retenue et en toute humilité. C’est si intense et profond. Tu as tellement de savoir être et faire que je mesure vraiment la chance que j’ai d’être accompagnée par Toi. Je suis tellement contente de faire un bout de chemin à tes côtés.

Ta bienveillance et ton écoute sont si sécurisants qu’ils m’autorisent à être connectée à mes émotions et non à mon mental. C’est si apaisant. Je comprends pleinement le processus dans lequel tu m’embarques et qui est nécessaire pour que je puisse à mon tour accompagner au plus juste mes futurs clients. J’espère de tout mon cœur réussir à être cet accompagnant juste aussi bien dans ma posture que dans les valeurs que prône ta formation en cuisine thérapie.

Emmanuelle, je profite de cet encart pour te remercier encore mille fois de tout ce que tu fais pour moi, pour nous au sein de cette formation. Je suis chaque jour surprise de la qualité de tes apports théoriques et pratiques à distance. C’était vraiment une de mes appréhensions avant de me lancer dans cette formation. Je ne pensais pas que cela pouvait fonctionner !!! Aucun regret, tu m’embarques à chaque fois et c’est toujours aussi puissant.

Je suis à la moitié de mon parcours. C’est une belle étape. Je suis fière de cette nouvelle validation et je vais continuer mon avancée sereinement, car je suis en confiance à tes côtés mais aussi auprès de cette communauté qui est remplie d’Amour, de bienveillance et qui m’apporte également tellement en apports. « 

Nom personne - Christelle Hamelin, Praticienne Cuisine Thérapie©

Photo personne -

Contenu temoignage -

 » En suivant cette formation, je me suis fait un énorme cadeau et chaque jour que j’ai passé à écouter les leçons, à intérioriser les contenus été pour moi une vrai thérapie.

Cette formation a été d’abord un travail sur moi. Dès le premier jour, j’ai commencé à me poser des questions sur moi, j’ai ouvert un chantier. J’avais l’impression d’être devant une grande maison qui avait besoin de rénovation et à chaque avancement dans la formation, je cherchais à donner un sens à cette construction, je démontais parfois certains murs, après je remettais des briques de façon plus stable, harmonieuse, et ensuite il y avait une autre leçon et la maison commençait a reprendre vie. A la fin de la formation je me suis attaquée à la décoration d’intérieur et aussi à l’emménagement du jardin.

Cette formation m’a donné la possibilité de me restaurer de l’intérieur, de mettre des pièces à la bonne place, de faire de l’ordre dans mes émotions, dans mes ressentis, d’être bienveillante envers moi même.

Pour moi, elle n’est pas un simple outil d’apprentissage classique ; pourtant, j’ai suivi tellement de cours que je sais à quoi ça ressemble… Elle représente aussi un espace de reconstruction de soi et de remise en question.

Je remercie Emmanuelle pour avoir donné cette empreinte si particulière à la formation, qui est à la fois très professionnelle et représente en même temps un voyage dans l’exploration de soi, tout en étant gérée de façon « familiale »…avec la juste distance en somme. « 

Nom personne - Denise Dormond, Praticienne Cuisine Thérapie©

Photo personne -

Contenu temoignage -

 » Merci Emmanuelle, ta formation et qui tu es, m’a permis d’en être là aujourd’hui. Sans ta venue dans ma vie, mes questionnements sur moi pendant ta formation, je ne serais pas qui je suis aujourd’hui. « 

Nom personne - Laurence Baerel, Praticienne Cuisine Thérapie©

Photo personne -

Contenu temoignage -

 » Les mots me manquent mais pour moi qui vient de commencer la formation, vous me réconfortez, me nourrissez dans ce choix qui me paraissait évident.
Je pense que je resterai toujours avec ces mots que la cuisine thérapie m’a fascinée lorsque j’ai découvert le concept.

Je ne suis pas toujours douée pour les mots, mais sache que je n’ai jamais vécu une telle expérience… Je ferai tout pour être la meilleure ambassadrice belge de la Cuisine Thérapie©, car je suis convaincue de ses bienfaits. »

Nom personne - Caroline Bonge, Praticienne Cuisine Thérapie©

Photo personne -

Contenu temoignage -

 » Un grand Merci.
Pour la qualité synthétique des différents modules.
Pour ta générosité et la justesse de tes propos.
Merci de faire vivre cette formation.
Le groupe Facebook est un vrai plus. Je n’y participe pas encore beaucoup, mais ce lien est très important, influent, convainquant, dynamique et nous inscrit dans une démarche très positive et constructive pour la suite.
Je me vois enfin, au bon endroit. « 

Nom personne - Estelle Gouitaa, Praticienne Cuisine Thérapie©

Photo personne -

Contenu temoignage -

« C’est ce qu’il me manquait… une méthode pour accompagner.
Aujourd’hui, j’ai plein d’outils, il me manquait la colonne vertébrale.
Je pressens que je suis au bon endroit pour l’obtenir et la maîtriser d’ici quelques mois ! »

Nom personne - Audrey Vignon, Praticienne Cuisine Thérapie©

Photo personne -

Contenu temoignage -

« MERCI BEAUCOUP !
A toi Emmanuelle pour ta formation si bien ficelée, facilement accessible par tes présentations et motivante ! »

Nom personne - Sabine Tomatis, diététicienne et Praticienne Cuisine Thérapie©

Photo personne -

Contenu temoignage -

« Je n’avais jamais conscientisé les choses comme cela au sujet de la cuisine, cette formation met des mots sur des choses que je faisais naturellement. Pour le moment ta formation m’aide à comprendre toute une partie de mon vécu et me permet de le regarder à travers un autre filtre. Ça m’aide aussi à me libérer et me refaire confiance. Je penses que je viens de loin. »

Nom personne - Angela Vivant, Praticienne Cuisine Thérapie©

Photo personne -

Contenu temoignage -

« Les études de cas ont été plus surprenantes les unes que les autres.
J’espère pouvoir rebondir intelligemment et avec bienveillance dans mes futurs ateliers comme tu as pu le faire. Je trouve cette méthode surprenante et fabuleuse. J’aimerais que tout le monde l’expérimente, tellement je la trouve stupéfiante ! »

Nom personne - Maryline Courle, Praticienne Cuisine Thérapie©

Photo personne -

Contenu temoignage -

« Emmanuelle possède cette capacité de transmettre son savoir et son expertise d’une façon claire et précise. Sa présence tout au long de la formation, m’a permis d’approfondir les enseignements et d’apprendre à mieux me connaitre dans mon cheminement professionnel et personnel. Grâce à la qualité du contenu de son programme, j’ai acquis des connaissances qui m’apportent de nouvelles compétences dans mon domaine. Une des forces du programme, c’est la communauté, un lieu de partage et échanges qui ajoute de la valeur à la formation. Emmanuelle enseignes tellement bien, elle pense à tout pour nous amener à la bonne place. Je suis en sécurité, c’est facilitant, je suis épatée, elle est toujours disponible. Je prends le temps de cheminer, je me vois vraiment là-dedans, c’est vraiment moi. »

Nom personne - Marie-Hélène Bellemare, Praticienne Cuisine Thérapie©

Photo personne -

Contenu temoignage -

« Cette formation me donne confiance en ce que je fais et ce que je propose comme diététicienne. Elle m’aide à poser les choses. J’ai du mal avec l’introspection et les émotions d’habitude, du mal à m’exprimer aussi, en particulier quand il y a un objectif de résultats. J’avance personnellement ainsi que dans ma posture de relation d’aide ! Un grand Merci Emmanuelle pour toute cette belle énergie que tu partages si chaleureusement. »

Nom personne - Dominique Bauget, diététicienne et Praticienne Cuisine Thérapie©

Photo personne -

Contenu temoignage -

« Cette formation m’a appris tellement sur moi. Elle m’a permis de remonter à mon enfance. De revivre des évènements marquants et souvent douloureux. Mais aussi de les comprendre « différemment ». De comprendre comment j’ai réagi face à mes peurs, dans certaines situations de ma vie, mes relations avec les autres, ma famille…

Cette formation est une « révélation » pour moi. Elle m’a permis de cicatriser d’anciennes blessures, de les comprendre et de les transformer en « acceptation ». De m’enlever des culpabilités qui n’ont pas lieu d’être (un enfant n’est pas coupable de l’abandon par son père…). D’oser dévoiler mes vulnérabilités.

Le tout 1er exercice a été une découverte, un moment intime, plein d’émotions diverses pour moi. C’est tout simplement INCROYABLE !

Lors du débriefing, je suis passée par toutes les émotions (excepté la colère). C’est vraiment révélateur, on se surprend soi-même. Quel moment enrichissant ! Je me sens, après cet exercice, pleine de joie, de sérénité et surtout, pleine de gratitude.

C’était vraiment très puissant. Apprendre à se connaître vraiment, c’est indispensable. C’est un moment intime, émouvant, touchant et profond. Je vais pouvoir oser m’écouter et prendre l’élan pour aller là où je le souhaite. »

Nom personne - Laurence Gustot, pharmacienne et Praticienne Cuisine Thérapie©

Photo personne -

Contenu temoignage -

« Je ressens en tous cas que je suis à ma place et que j’aborde enfin des aspects que je « repoussais » depuis longtemps. Je ressens une grande joie à faire cette formation et mes amies rit de me voir partager ce que je vis. Elles trouvent génial la façon dont je leur en parle. Cette formation est exactement ce qui me manquait pour poursuivre mes activités à l’heure de la retraite. »

Nom personne - Françoise Bon, experte en alimentation bio, consultations en nutrition et Praticienne Cuisine Thérapie©

Photo personne -

Contenu temoignage -

« Je te remercie Emmanuelle pour cette formation qui dépasse ce que j’en attendais ! En plus de devenir praticienne en Cuisine Thérapie©, cette formation me permet de faire un travail sur moi de développement personnel et cela est vraiment un cadeau qui me sera d’une grande utilité pour toute ma vie! MERCI !!! Tes interventions sur Facebook, les coachings mensuels et les Masterclass apportent une vraie valeur ajoutée au contenu principal de la formation (plateforme). Je me sens vraiment encadrée, soutenue et bien suivie dans mon cheminement d’apprentissage, c’est très appréciable et motivant ! »

Nom personne - Caroline Castel, coach en nutrition et Praticienne Cuisine Thérapie©

Photo personne -

Contenu temoignage -

« Cette formation me donne un but, jusqu’à aujourd’hui je ne savais pas quoi faire de ma vie…Tu es arrivée à un moment où je voulais donner un sens à ma vie, où j’avais besoin de me (re)trouver, de sortir de ma routinite aigüe, là je commence ma deuxième vie. Vie de choix, vie de conscience, vie de bonheur.

J’en profite pour te remercier de nouveau pour tous ces bons moments que tu m’as permis de passer moi-même avec moi-même, de me faire cheminer pour nourrir mon demain. »

Nom personne - Cécile Effinger, Praticienne Cuisine Thérapie©

Photo personne -

Contenu temoignage -

« Je suis fière de moi (…), heureuse de tous ces nouveaux apprentissages qui me servent quotidiennement (…). Je me sens prête, je sens que j’ai les ressources et que cet outil fabuleux va m’émerveiller à chaque instant »

Nom personne - Vanessa Sordet, diététicienne, nutritionniste et Praticienne Cuisine Thérapie©

Photo personne -

Praticien Cuisine Thérapie©

10 questions pour savoir si ce métier est fait pour moi ?

Vous êtes déjà dans la relation d'aide ou vous avez un projet de reconversion dans l'accompagnement et vous vous demandez si vous pourriez vous épanouir dans le métier de Praticien Cuisine Thérapie© ?
Ces 10 questions devraient vous aider à y répondre !

Faire le Quiz >>