Reconversion professionnelle à 50 ans, c’est possible !

par | En savoir plus | 0 commentaires

L’âge avançant, notre vision de la vie se modifie. 

Au gré de nos expériences et de notre vécu, nos attentes et nos désirs évoluent. 

Ce qui semblait jadis important ne l’est plus autant, nous réorientons nos priorités et nos « essentiels ». 

Souvent, nous cherchons plus de sens, de profondeur, de lien dans nos interactions et activités. Le quotidien se nuance d’autres couleurs et d’autres saveurs. Nous aspirons à autre chose. Et il n’est pas rare de vouloir se reconvertir à 50 ans, ou plus.

La reconversion professionnelle à 50 ans, du rêve à la réalité

Contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible de se reconvertir après 50 ans et d’entamer un nouveau chapitre de sa vie professionnelle. 

Aujourd’hui, à 50 ans, on est encore jeune et on a quantité de choses à découvrir, à partager, à transmettre ! 

L’envie de reconversion professionnelle à 50 ans exprime souvent une véritable quête de sens. 

Elle reflète un besoin existentiel et légitime d’exercer une activité professionnelle qui nous permette de subvenir à nos besoins, mais qui soit aussi alignée avec qui nous sommes, avec nos valeurs, nos désirs et notre envie profonde de contribuer au bien-être collectif.   La formation Devenir Praticien Cuisine Thérapie© accueille ainsi chaque année de nombreuses personnes qui, passé le cap de la cinquantaine et après une première carrière ou expérience de vie, ont fait le choix de se former à une nouvelle activité professionnelle qui ait du sens, leur ressemble et leur permette de s’épanouir.

La Cuisine Thérapie©, une belle idée de reconversion pour les cinquantenaires

Je vous invite à écouter sur ma chaîne YouTube le témoignage de Cécile qui a choisi la Cuisine Thérapie© pour sa reconversion professionnelle après 50 ans.

Après avoir passé 30 ans dans le secteur privé comme cadre logistique et responsable d’équipe, Cécile décide de se donner une chance d’apprendre le métier qu’elle rêvait d’exercer à 20 ans : cuisinière ! 

À 50 ans, elle passe donc un CAP Cuisine et décroche un emploi dans la restauration. 

Puis, elle découvre la Cuisine Thérapie© et c’est le déclic !

Elle trouve dans cette nouvelle voie le moyen de combiner sa passion pour la cuisine et son envie d’aider les autres à retrouver leur confiance et leur estime personnelles. Cécile a fondé aujourd’hui sa propre entreprise et exerce une activité dans laquelle elle peut déployer son savoir-être et tous ses savoir-faire. 

Au-delà de ce parcours inspirant, devenir Praticien Cuisine Thérapie© représente bien plus qu’une reconversion professionnelle.

De nombreux Praticiens de la Cuisine Thérapie© sont, comme vous, des personnes qui, à un moment de leur vie ont suivi leur cœur pour se (re)trouver et se consacrer enfin à une activité professionnelle qui leur ressemble. 

Avec la Cuisine Thérapie©, vous vous donnez les moyens d’exercer un métier créatif, innovant et gratifiant. Vous pratiquez une activité qui ressource et qui fait du bien : la cuisine (sans recette) !

Vous expérimentez une nouvelle façon d’être pour oser être vous-même et mieux vous connaître. 

Il n’y a pas d’âge pour apprendre à se connaître, acquérir de nouvelles compétences et cultiver ses talents. 

Alors si vous avez plus de 50 ans et que vous êtes en quête d’une idée de reconversion professionnelle, je vous invite à faire le petit quizz suivant pour découvrir si la Cuisine Thérapie© est faite pour vous !

Praticien Cuisine Thérapie :

10 questions pour savoir si ce métier est fait pour moi

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Praticien Cuisine Thérapie©

10 questions pour savoir si ce métier est fait pour moi ?

Vous êtes déjà dans la relation d'aide ou vous avez un projet de reconversion dans l'accompagnement et vous vous demandez si vous pourriez vous épanouir dans le métier de Praticien Cuisine Thérapie© ?
Ces 10 questions devraient vous aider à y répondre !

Faire le Quiz >>