Parcours inspirant : Angela Vivant, de mère au foyer à Praticienne Cuisine Thérapie©

par | En direct des ateliers | 0 commentaires

Aujourd’hui, j’aimerais vous proposer de découvrir le témoignage d’Angela.

Dans cet article, vous découvrirez le parcours qui l’a menée à se reconvertir comme Praticienne Cuisine Thérapie©, après plusieurs années passées à s’occuper de ses enfants.

Avant de rejoindre la formation…

Angela était femme au foyer et s’occupait à plein temps de sa petite famille aux environs de Montpellier.

Elle n’avait jamais « officiellement » travaillé, au sens où on l’entend puisque son rôle de mère de 4 enfants l’occupait pleinement !

C’est en tombant par hasard sur la Cuisine Thérapie© qu’elle a eu un véritable « coup de foudre ». En effet, la formation correspondait exactement à ce qu’elle recherchait et ce qui lui tenait à cœur : cuisiner et aider les autres !

Le début d’un grand changement

Je me souviens encore avec émotion de mon 1er échange avec Angela, j’ai senti qu’il était en train de se passer quelque chose d’important pour elle au travers de la Cuisine Thérapie©.

Et pour cause !

Angela était en train de vivre un complet changement de vie !

Quelques mois auparavant, elle avait pris une décision courageuse : mettre fin à 25 ans de vie collective dans une communauté pour se (re)trouver, elle et son cocon familial.

La Cuisine Thérapie© venait à point nommé pour lui permettre d’écrire ce nouveau chapitre de sa vie.

A 46 ans, elle prend la décision de suivre ses envies et de se lancer dans la Cuisine Thérapie© pour en faire son travail. Avec le soutien de toute sa famille d’ailleurs.

Respect !

Et aujourd’hui…

Comme elle le dit elle-même, cette formation a été précieuse à de nombreux niveaux puisqu’elle l’a aidée à se découvrir et à trouver un métier qui avait du sens pour elle.

Voici d’ailleurs ce qu’elle disait au cours de sa formation :

« Je n’avais jamais conscientisé les choses comme cela au sujet de la cuisine, cette formation met des mots sur des choses que je faisais naturellement.

Pour le moment, ta formation m’aide à comprendre toute une partie de mon vécu et me permet de le regarder à travers un autre filtre. Ça m’aide aussi à me libérer et me refaire confiance. Je pense que je viens de loin. »

Aujourd’hui, Angela a terminé la formation et, crise sanitaire oblige, elle a ressenti le besoin de prendre son temps pour lancer son activité.

Elle souhaite plus particulièrement s’adresser aux enfants et aux adolescents (son expérience de mère de famille nombreuse l’a dotée de certaines clés de compréhension !) ainsi qu’aux personnes qui détestent cuisiner (elle se fixe comme challenge de les réconcilier avec la cuisine !).

Elle reçoit déjà des demandes spontanées sur ces différentes populations et est bien décidée à leur concocter des ateliers sur mesure !

Bravo pour ce magnifique parcours Angela !

Vous êtes un professionnel de la relation d’aide ou vous réfléchissez à une reconversion professionnelle qui ait du sens ?

Cliquez ici pour en savoir plus sur la formation”Devenir Praticien Cuisine Thérapie©” : https://www.cuisine-therapie.com/devenir-praticien/

Praticien Cuisine Thérapie :

10 questions pour savoir si ce métier est fait pour moi

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *