Le monde a besoin de Cuisine Thérapie© !

par | En direct des ateliers | 0 commentaires

C’est venu sans que je le voie arriver.

De façon presque sourde.

Je crois bien que c’était au printemps dernier, suite à un retour d’atelier Cuisine Thérapie© d’une des Ambassadrices (Vanessa, si mes souvenirs sont bons ?) estomaquée comme toujours par la puissance de la méthode.

Très vite, l’idée du hashtag # est née, pour créer un effet communautaire sur les réseaux sociaux.

Puis celle du sticker, à coller partout…. et que l’on a distribué en masse aux Praticiens en cours de formation lors de notre journée annuelle.

Dit comme ça, ça a l’air de rien.

Dans les faits, c’est une étape énorme…. qui n’aurait pas pu arriver avant.

Je crois que je n’étais pas prête…

Pas prête à voir déferler ces hashtags et ces autocollants sur les ordinateurs, les sacs à mains et tous ces objets visibles du quotidien (bon OK, la déferlante est toute relative pour l’instant !).

Pas prête à afficher ça aussi simplement sur mon PC dans le train.

Un peu frileuse sans doute à assumer publiquement ce que je faisais devant une masse d’inconnus, potentiellement curieux d’en savoir plus.

La sortie du bois est décidément longue et progressive !

Pour moi en tout cas !

Je pourrais m’auto-flageller et me dire que je suis vraiment lente et timorée (et cela m’arrive de le faire !).

Et je décide plutôt de regarder toutes les dernières avancées de l’année 2022, toutes ces sorties du bois qui ont fait grandir encore la Cuisine Thérapie©.

Des avancées non négligeables

Le cycle de conférences sur le thème « L’accompagnement, le plus beau métier du monde » :

Cet événement m’a permis d’échanger avec Nicolas Raimbault, Ludovic Leroux et Martin Latulippe sur des sujets aussi divers que l’humilité dans la relation d’aide, la responsabilité de l’accompagnant ou encore l’importance de ne pas tomber dans la toute-puissance et de manier une confrontation juste…

Et je peux vous dire que ces conférences m’ont demandé de sortir de ma zone de confort pour prendre la parole et renvoyer la balle à ces coachs que j’admire, moi qui ne suis pas coach (coucou le syndrome de l’imposteur !).

Toujours plus de retombées médiatiques :

Biba, Medisite et Fémina pour les dernières en date… en 2022, et de nouveaux outils de communication pour professionnaliser encore la voix de la Cuisine Thérapie© (et notamment le Book).

Les journées Portes Ouvertes de l’Ecole Cuisine Thérapie© :

Elles ont eu lieu en avril dernier en ligne, en présence des Ambassadrices et des Praticiens (qui ont tenu à témoigner de leur parcours et de ce que la Cuisine Thérapie© avait changé dans leur vie) et ont permis d’accueillir plus d’une trentaine de nouveaux étudiants.

Une Vision claire :

Le fait d’accoucher enfin d’une Vision claire et partagée (il était temps, depuis 2015 !) : « faire de la Cuisine Thérapie© une méthode d’accompagnement incontournable pour aider celles et ceux qui veulent aller mieux sans passer nécessairement par la case psy ! ».

Cela a le mérite de positionner clairement notre pratique comme une démarche créative, ludique et décomplexée mais aussi complémentaire aux approches traditionnelles.

Ce sticker, ce n’est pas juste un autocollant

C’est une étape de plus dans le rayonnement de la méthode et un engagement délibéré et assumé à porter haut et fort les couleurs de la Cuisine Thérapie©, cette méthode si accessible et puissante à la fois qui aide chaque année tant de personnes à se reconnecter à leurs vrais besoins. Ce dont, je crois, le monde a vraiment besoin.

L’Ecole Cuisine Thérapie© réouvre bientôt ses portes lors de ses journées Portes Ouvertes afin de permettre à de nouvelles personnes de nous rejoindre.

Si vous êtes dans une de ces deux situations, alors cet événement devrait beaucoup vous intéresser :

  • Vous êtes déjà dans la relation d’aide (psychothérapeute, diététicien(ne), infirmier(ère), sophrologue, naturopathe, praticien(ne) hypnose ou en EFT….) et vous avez envie d’ajouter une corde de plus à votre arc pour vous différencier et attirer plus de patients ou de clients,
  • Vous êtes en réflexion sur une reconversion professionnelle et envisagez de démarrer dans l’accompagnement pour exercer un métier qui fait sens.

Vous vous reconnaissez là dedans ? Alors je vous invite à nous rejoindre les 7 et 8 décembre prochains pour en savoir plus sur notre cursus et vous assurer que la Cuisine Thérapie© est faite pour vous !

Au plaisir de vous accueillir au sein de la Famille Cuisine Thérapie© !

Praticien Cuisine Thérapie :

10 questions pour savoir si ce métier est fait pour moi

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *