Les Ambassadrices de la Cuisine Thérapie©

par | En direct des ateliers | 0 commentaires

Comme vous le savez, l’Ecole Cuisine Thérapie© s’est agrandie puisque elle compte désormais 4 Ambassadrices, toutes référentes dans leur Région respectives.

Découvrez dans cet article ces femmes exceptionnelles, qui contribuent à la réussite de ce projet qui m’est si cher.

Vanessa Sordet, Lyon

Son parcours

Vanessa est Diététicienne Nutritionniste à Lagnieu.

Elle s’est tournée vers la Cuisine Thérapie© après avoir exercé le métier d’esthéticienne pendant plusieurs années.

Le choix de la Cuisine Thérapie©

Le besoin d’aider les gens à prendre soin de leur corps de l’intérieur a poussé Vanessa vers la Cuisine Thérapie©.

En effet, cette pratique permet de libérer sa créativité, en apprenant à voir les ingrédients, les aliments sous un autre angle, en leur donnant une fonction différente… Or cette valeur, la créativité, est très importante pour celle qui adore cuisiner sans recette !

De plus, sa formation lui a apporté énormément dans la prise en charge et l’accompagnement verbal de ses patients, grâce à différents outils comme la reformulation par exemple.

Aujourd’hui, elle aspire à aider ses patients à se libérer des injonctions de réussite et de perfection. « Un vrai lâcher prise, pour enfin se sentir libres » et enfin les entendre dire « j’ai envie de … parce que c’est bon pour moi ».

Où la retrouver ?

Vous pouvez joindre Vanessa sur Facebook : https://www.facebook.com/LesIngredientsduBienEtre

ou par email contact@vanessasordet.com

Laurence Guillemont-Raynaud, Cambrai

Son parcours

Laurence est thérapeute humaniste en psychologie énergétique à Cambrai.

Elle s’est tournée vers la Cuisine Thérapie© après avoir été restauratrice puis assistante dentaire pendant plusieurs années.

Le choix de la Cuisine Thérapie©

C’est après s’être reconvertie au métier d’assistante dentaire que Laurence réalise que sa première passion, la cuisine, lui manque.
Elle s’interroge donc sur la manière d’intégrer la cuisine dans sa pratique de psychothérapeute, puis découvre par hasard la formation “Devenir Praticien Cuisine Thérapie©”.

Pour elle, la Cuisine Thérapie© complète son expertise dans la relation d’aide et lui offre la possibilité d’élargir son accompagnement à tous types de clients : enfant, adolescents, adultes et séniors. Pour toutes ces personnes, vivre un atelier de Cuisine Thérapie© dans un cadre sécure avec une écoute bienveillante et non-jugeante permet de se découvrir, de s’accueillir et de se transformer.

Elle est profondément attachée à cette pratique qui colle à ses valeurs et nourrit une part de d’elle curieuse en quête de relation, d’implication et de contribution.

Où la retrouver ?

Vous pouvez retrouver Laurence sur Facebook : https://www.facebook.com/laurenceraynaudraillencourtsainteolle

ou sur son site : http://www.thinklife.fr

Gaëlle Backes, Bordeaux

Son parcours

Gaëlle est nutritionniste à Bordeaux.

Infirmière en médecine du travail depuis 13 ans et convaincue que la prévention des maladies passe aussi par une alimentation plus équilibrée, Gaëlle s’est formée en nutrition pour pouvoir conseiller les salariés de son entreprise et les guider vers des choix plus sains.

Le choix de la Cuisine Thérapie©

Elle a découvert la Cuisine Thérapie© alors qu’elle cherchait un outil plus concret, plus émotionnel, pour aider ses patients à faire des choix “justes” pour eux.

Aujourd’hui elle se réalise grâce à la Cuisine Thérapie© et a donné une “nouvelle coloration” à sa vie professionnelle, en aidant les autres à trouver leur propres solutions plutôt qu’en leur apportant une prescription toute faite.

Où la retrouver ?

Vous pouvez retrouver Gaëlle sur Facebook : https://www.facebook.com/CuisinOCoeur-Gaelle-Backes-106615554207987/

sur son site : www.cuisinocoeur.com

ou sur instagram : @cuisinocoeur

Alexandra Hallez, Bayonne

Son parcours

Alexandra est Cuisine-Thérapeute & Cheffe Cuisinière Détox à Bardos.


Diplômée en marketing & communication, elle a d’abord ouvert une boutique de vêtements biologiques et équitables, occupé un poste de cheffe cuisinière au sein de restaurants vegan & detox pour finir par choisir de se former à la Cuisine Thérapie©.

Le choix de la Cuisine Thérapie©

Il était important pour elle d’accompagner les personnes qui traversent une maladie à changer leur alimentation et de leur apporter une dimension plus profonde, à la rencontre des émotions, des symboliques, de l’inconscient, du corps.

A ses yeux, la Cuisine Thérapie© apporte une plus grande richesse à sa pratique grâce à l’écoute, la posture, la puissance de la reformulation ou encore la magie de la création.

Où la retrouver ?

Vous pouvez retrouver Alexandra sur Facebook : https://www.facebook.com/cuisinetherapeute

sur son site : www.alexandrahallez.com

ou sur instagram : @alexandra.cuisine.therapie

Praticien Cuisine Thérapie :

10 questions pour savoir si ce métier est fait pour moi

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *