La Cuisine Thérapie©, une thérapie holistique !

par | En savoir plus | 0 commentaires

Lorsque nous cuisinons, il se passe plein de choses en nous, sans que nous nous en rendions forcément compte !

Que l’on suive une recette scrupuleusement ou que l’on se laisse guider par l’intuition, nos cinq sens s’activent quand nous cuisinons, nos émotions et notre inconscient entrent en scène, notre histoire nous fait préférer une épice à une autre, nous puisons dans nos souvenirs d’enfance

Bref, dès lors qu’on y consacre un peu de temps et d’attention, cuisiner permet de s’offrir un espace-temps privilégié de rencontre avec les facettes plus ou moins visibles du Soi. 

C’est en cela que la cuisine permet de se découvrir et pas seulement de nourrir, réjouir ou réunir des individus.

À cet égard, la Cuisine Thérapie© est une thérapie holistique qui intègre toutes les dimensions de l’être.

Une formation pour devenir thérapeute holistique

La formation Devenir Praticien Cuisine Thérapie© s’adresse ainsi à toutes les personnes en reconversion ou en quête d’orientation professionnelle, et qui souhaitent trouver une formation thérapie holistique originale et pleine de sens !

En vous formant à la Cuisine Thérapie©, vous faites le choix d’une pratique riche en découvertes et en apprentissages sur vous-même, et sur l’humain en général.

La Cuisine Thérapie© est un outil très complet de bien-être et de connaissance de soi qui laisse place à quatre dimensions essentielles de l’être :

– La dimension corporelle : cuisiner sans recette et de manière improvisée amène le participant à un lâcher-prise et à une plus grande disponibilité et ouverture corporelle. Par nos sens, nous nous connectons bien plus facilement à notre corps!

– La dimension émotionnelle : la cuisine est un acte assez banal et quotidien, mais c’est aussi un « médiateur émotionnel » puissant. En nous ancrant naturellement dans l’instant présent, la cuisine permet aux émotions d’émerger, de se débloquer, de s’exprimer. Et c’est là que des déclics peuvent surgir !

– La dimension cognitive ou cérébrale : lors des ateliers, les participants peuvent s’exprimer avec leurs mots, laisser libre cours à leur imagination symbolique et élaborer leurs propres hypothèses sur le sens caché de leur « création culinaire ». 

– Sans oublier bien-sûr la dimension relationnelle, tant avec le Praticien (qui joue le rôle de tiers par rapport à la création culinaire) qu’avec les éventuels participants à l’atelier Cuisine Thérapie© (qui peuvent également servir de miroir au vécu de chacun).

Devenir thérapeute holistique grâce à la Cuisine Thérapie©

La Cuisine Thérapie© est ainsi une formidable thérapie holistique.

Et aujourd’hui, vous avez la possibilité d’en faire votre métier et de vous approprier toutes les clés de cette méthode inédite et qui a fait ses preuves depuis 2015 !

La formation Devenir Praticien Cuisine Thérapie© offre aux personnes qui cherchent à se former à une thérapie holistique ou aux amateurs de cuisine en quête d’orientation ou de reconversion professionnelle, la possibilité d’exercer un métier qui ait du sens, pour eux et pour les autres. 

La formation Devenir Praticien Cuisine Thérapie© est-elle la Formation Thérapie Holistique qui vous attend ? 

Pour le savoir, ce n’est pas compliqué, faites le Quizz !

Vous aimez cet article, partagez-le :
LinkedIn
Share
Instagram
Twitter
Visit Us
Follow Me

Praticien Cuisine Thérapie :

10 questions pour savoir si ce métier est fait pour moi

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conférences en ligne gratuites les mercredi 6 et jeudi 7 mars 2024

Journées Portes Ouvertes de la Cuisine Thérapie©

Emmanuelle Turquet

Avec Emmanuelle Turquet

En savoir plus >>