Reconversion professionnelle dans la cuisine : pourquoi, comment ?

par | En savoir plus | 0 commentaires

Aujourd’hui, cuisiner c’est tendance ! Au point que la téléréalité s’est emparée de cet art des familles pour concocter des shows dans lesquels les Chefs, mais aussi les apprentis cuisiniers sont les véritables stars.

Et il suffit de fureter dans le rayon cuisine de n’importe quelle librairie : avec ou sans recette, inspirée de grands chefs ou de traditions culturelles, plats raffinés ou canailles, sucrés ou salés… il y en a pour tous les goûts !

La cuisine vous inspire ? Vous songez à passer un CAP cuisine ? Vous cherchez une formation pour adultes en cuisine ? 

Lisez cet article jusqu’au bout… Il contient peut-être le sésame que vous cherchez pour réussir votre reconversion professionnelle dans la cuisine !

Reconversion en cuisine : pourquoi ?

Cuisiner est un acte fédérateur. 

Cuisiner nourrit, réjouit et réunit, mais c’est aussi une activité qui permet d’explorer son identité et de mieux se comprendre, comme en témoigne cet article

Ainsi, si vous songez à une reconversion dans la cuisine, vous êtes-vous demandé pourquoi cuisiner vous attire ?

Voulez-vous vous former à la cuisine, via un CAP cuisine par exemple, pour acquérir des techniques, maîtriser des recettes, travailler dans un cadre structuré au sein d’une brigade ?

Ou alors cherchez-vous un domaine créatif pour donner corps à vos idées ? La cuisine est-elle pour vous un moyen d’expression artistique, le vecteur de votre inspiration ? 

Peut-être aussi que, consciemment ou inconsciemment, vous êtes attiré·e par la cuisine parce que vous êtes en quête de sens ? Parce que la cuisine est un terrain pour vous explorer, mieux vous connaître et exprimer ce que vous avez au plus profond de vous ?

C’est là que la Cuisine Thérapie© entre en scène !

Reconversion en cuisine : comment ?

La formation en Cuisine Thérapie© s’adresse à toutes les personnes qui ont envie de se reconvertir dans la cuisine, mais qui ont aussi envie de :

– se découvrir et de s’exprimer,

– donner du sens à leur activité professionnelle, 

– apporter un mieux-être aux autres et les accompagner dans leur développement personnel. 

La Cuisine Thérapie© donne lieu à des improvisations culinaires, mais elle se fonde sur un protocole très structuré issu de la recherche en Art-thérapie :

– elle s’appuie sur l’acte de cuisiner, un médiateur familier, ludique et immédiatement accessible,

– elle passe par la créativité pour amener les participants à conscientiser et vivre pleinement leurs émotions et leurs ressentis,

– elle accorde une place primordiale au corps.

À la croisée de la cuisine, du développement personnel et de l’art-thérapie, la Cuisine Thérapie© représente une alternative innovante aux formations cuisine pour adultes plus classiques. 

C’est aussi une formation certifiée Qualiopi, qui a déjà conquis plus de 200 personnes passionnées par la relation à l’autre, le développement personnel et le bien-être

Ainsi, plutôt que vous orienter vers un CAP cuisine, pourquoi ne pas vous former à la Cuisine Thérapie© ?

La formation en cuisine Devenir Praticien Cuisine Thérapie© est-elle la formation qui vous permettra d’ouvrir un nouveau chapitre de votre vie professionnelle tout en vous épanouissant sur le plan personnel ?Pour le savoir, ce n’est pas compliqué, faites le Quizz  !

Praticien Cuisine Thérapie :

10 questions pour savoir si ce métier est fait pour moi

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Praticien Cuisine Thérapie©

10 questions pour savoir si ce métier est fait pour moi ?

Vous êtes déjà dans la relation d'aide ou vous avez un projet de reconversion dans l'accompagnement et vous vous demandez si vous pourriez vous épanouir dans le métier de Praticien Cuisine Thérapie© ?
Ces 10 questions devraient vous aider à y répondre !

Faire le Quiz >>