Cuisine Thérapie - Parcours 3 ateliers - Transformation personnelle

Une transformation avec la Cuisine Thérapie

En direct des ateliers

Cuisine Thérapie témoignage Daïna

Pour vous permettre de mieux comprendre ce qu’il peut se passer dans un Parcours de 3 ateliers Cuisine Thérapie, voici le témoignage de Daïna.

« Je viens de terminer le parcours Cuisine Thérapie et cela m’a beaucoup apporté sur moi et sur ma relation aux autres, aussi bien dans un cadre professionnel que personnel. La cuisine n’est qu’un prétexte, il s’agit en fait d’un vrai travail d’introspection qui se fait de manière vivante, ludique et très bienveillante et qui permet de se recentrer sur soi pour identifier sa manière de percevoir les choses, interroger et assumer ses attentes, ouvrir le champ des possibles, être en paix avec soi-même et avec les autres, bref apprendre à être soi tout simplement. Cela a été très enrichissant et puissant en termes de prises de conscience sur ce que je suis et ce que j’ai envie de changer pour être maître à bord. Ces ateliers m’ont permis de changer une chose fondamentale : passer d’une posture « je subis » à une posture « je décide », en m’aidant à m’extraire de la situation et à prendre le recul nécessaire pour l’analyser et décider ce que je veux en faire.

Ces ateliers ont aussi été un moment de lâcher-prise et une vraie bouffée d’oxygène et m’ont permis de prendre du temps et de me poser, moi qui suis très impatiente et speed en temps normal. Très honnêtement, je me disais que 4 heures ça allait être interminable, d’autant que je ne suis pas une grande cuisinière ! En fait, cela passe extrêmement vite. Entre les activités culinaires, les exercices pratiques, les activités sensorielles, les apports théoriques, les interactions avec le groupe et avec Emmanuelle, on ne sent pas du tout l’après-midi passer.

L’effet miroir du groupe a également été très important, car cela crée une émulation et permet de s’enrichir, d’autant que nous avions tous des profils très différents. Les apports théoriques ont été un vrai plus car cela venait donner un éclairage complémentaire à nos comportements, et cela nous a permis de mieux les comprendre. Quant au document de restitution envoyé en fin de parcours, cela a été une véritable révélation. Ça permet de retracer le chemin qu’on a parcouru et de poser clairement et avec beaucoup de justesse nos forces, nos axes d’améliorations et quelques suggestions et conseils pour la suite.

Si je devais choisir un seul mot pour résumer ce parcours Cuisine Thérapie, je dirais que cela m’a grandie, clairement. »

Alors, vous venez vous aussi ?

Toutes les infos se trouvent ici !