Papilles Créatives - 2 ans - bilan et perspectives

Papilles Créatives, 2 ans !

Actualités

2016 vient de tirer sa révérence ! Bienvenue à l’année 2017, que je vous souhaite gourmande, douce et pétillante. Papilles Créatives fête ses 2 ans et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’année 2016 a été dense !

Un petit résumé de l’année écoulée dans le désordre et en accéléré ? Et pour les images et les détails, c’est par ici !

2016, c’est bien sûr la sortie du livre Cuisine thérapie, dis-moi comment tu cuisines et je te dirai qui tu es, aux éditions Jouvence. Un livre ludique et exploratoire, préfacé par Jacky Durand, et qui a déjà de belles critiques à son actif !

2016, c’est aussi l’année de ma certification de Praticienne en relation d’aide avec un médiateur artistique / Art-thérapie. Soulagement, fierté à constater le chemin accompli depuis le début de ma reconversion et plaisir à grandir moi-même grâce à ce métier.

En 2016, Papilles Créatives  a aussi élargi ses cibles et accompagné des publics fragilisés.

  • Des patients toxicomanes lors d’un séjour thérapeutique d’abord. L’occasion une fois de plus de vérifier à quel point la cuisine intuitive est universellement une source d’apaisement et de retour à soi mais aussi une opportunité de partages touchants et de rencontres authentiques avec l’autre.

2016, c’est aussi la naissance d’un partenariat et d’une belle complémentarité avec Nathalie sur des séminaires d’entreprises. Ou comment prouver qu’un détour par une cuisine créative et sans pression du résultat permet de révéler les talents individuels comme collectifs, de mieux se connaître et  de mieux travailler ensemble !

2016 a également vu pour Papilles Créatives des retombées médiatiques (Psychologies, Femme Actuelle, Libération, Huffington Post et bien d’autres). Une notoriété qui grandit grâce à un travail de fourmi sur les réseaux sociaux !

2016, c’est enfin et surtout des participants enthousiastes, authentiques et bourrés de créativité qui m’ont aussi aidée à grandir dans mon métier. Bref, de magnifiques rencontres et la confirmation, s’il en était besoin, que j’ai trouvé ma voie / voix. Merci donc à tous pour votre fidélité et votre soutien !

Et bien sûr, Papilles Créatives vous concocte plein de surprises et de projets pour 2017 : un nouveau livre sur les expressions culinaires, une conférence sur la cuisine créative et intuitive en partenariat avec une nutritionniste de renom, des interventions auprès d’étudiants de grandes écoles, des participations à divers salons et autres colloques… Je vous raconte la suite bientôt, c’est promis !

Quelle belle façon de commencer l’année !

    Emmanuelle de Cuisine Thérapie

    Merci miss. Faire le bilan de l’année écoulée, ça prend du temps, mais ça donne des ailes 🙂

Annabelle Neyrat

Bravo à toi pour cette très belle année 2016 !!! que de belles réussites et de challenges relevés !!
je souhaite à Papilles créatives une aussi belle année 2017 !
Annabelle

    Emmanuelle de Cuisine Thérapie

    Merci miss de ces jolis mots et de ton soutien depuis le début 🙂 Mille bisous

Anne-Claire D

Bel anniversaire et bravo pour tout le boulot accompli en 2 ans ! J’espère que la suite sera savoureuse et que tu auras plein de belles aventures à nous partager au prochain anniversaire.

    Emmanuelle de Cuisine Thérapie

    Merci Anne-Claire pour ce joli message et pour ton soutien incroyable sur Twitter et IRL ! Au plaisir de te revoir pour échanger sur nos projets respectifs (et peut-être communs ?). A très bientôt !

Makinadjian

Hey hey hey après toutes ces belles réalisations sur 2016….2017 sera l’année des recettes – ca tombe bien ca rime… : encore plus de clients conquis, de public varié, de conférences sur ton sujet préféré, de belles rencontres …et des séminaires d équipe touchants de sincérité! Bravo pour ce super boulot haut en créativité et en passion !!

    Emmanuelle de Cuisine Thérapie

    Merci Nath pour ce message enthousiaste et encourageant, comme d’hab 🙂
    Et plus largement, merci pour ton soutien inconditionnel et si précieux depuis le début, j’ai de la chance de t’avoir à mes côtés !
    Des bises

sabine

une bonne et belle annéeà papilles créatives!!

    Emmanuelle de Cuisine Thérapie

    Merci Sabine, c’est gentil comme tout ! Bonne année et plein de belles choses à vous aussi !

Comments are closed

Interroger sa relation à la cuisine pour mieux se connaître ?

Cuisiner, un acte banal ? Peut-être mais aussi une occasion de mieux se connaître !