Séance individuelle

« Avec la Cuisine Thérapie, je me suis réconciliée avec mes émotions, mon approche de l’alimentation, mes sensations… La preuve que c’est possible, même après huit ans à utiliser la nourriture pour se torturer ! » A.

Si vous souhaitez, comme A., aborder un sujet spécifique, les ateliers Cuisine Thérapie se déclinent en séance individuelle. Les thématiques peuvent concerner les sujets suivants :

  • check
    relation à la nourriture
  • check
    relation à la cuisine
  • check
    image de soi, vision de son corps
  • check
    confiance et estime de soi

En fonction de votre besoin, je vous proposerai des ateliers sur mesure, avec une progression de séance en séance et des objectifs spécifiques pour chacune. D’autres médiateurs que la cuisine pourront être utilisés, comme par exemple l’écriture ou le modelage.

Ces séances durent 1,5 heure. 

Témoignage de L. venue pour 3 séances

« Je suis un peu plus cool avec moi-même après les séances individuelles Cuisine Thérapie. Ces ateliers m’ont permis de progresser dans mon rapport à la nourriture et de me sentir plus sereine. J’ai aujourd’hui dans mon placard du chocolat, du miel, des biscuits, bref plein de trucs interdits avant. Ces aliments sont juste là à attendre mes envies, et je prends alors soin de les déguster. J’ai aussi découvert le plaisir d’être créative en cuisine. Les activités proposées (notamment celle sur le modelage du corps avec de la pâte) m’ont permis de me confronter en douceur et symboliquement à mes blocages et de changer l’image que j’ai de moi ».

Témoignage vidéo d’Alexia Savey, qui souffre d’anorexie mentale.


Cuisine Thérapie
Société UMAMI
179 boulevard Malesherbes
75017 Paris
contact@cuisine-therapie.com
06.99.21.61.60