Emoto et le pouvoir de l'eau - Cuisine Thérapie

Emoto et le pouvoir de l'eau

Réflexions culinaires

Encore une découverte incroyable qui a contribué à nourrir Papilles Créatives, celle d’Emoto et des effets de la pensée et des émotions sur l’eau. Auteur japonais contemporain, décédé récemment, Emoto s’intéresse en effet au pouvoir de l’eau et sur sa capacité à “imprimer” toute information qu’elle reçoit de l’extérieur.

Après avoir congelé l’eau, Emoto photographie par microscope les cristaux formés par les molécules d’eau. Les résultats sont surprenants car les cristaux réagissent par des changements de structure à diverses influences musicales ou verbales. Ils sont plus en moins esthétiques, homogènes ou harmonieux selon que les messages adressés sont positifs, inspirés de sérénité ou porteurs d’amour ou au contraire agressifs, violents voire haineux.

L’eau est l’élément le plus soumis aux vibrations qui existe sur la planète. Elle engramme tout et est le reflet fidèle de ce que nous vivons. Notre corps étant composé à plus de 70% d’eau, on peut supposer que nos cellules réagissent similairement aux informations reçues de l’extérieur. Sans parler de l’eau qu’on utilise continuellement en cuisine pour rincer, cuire ou préparer des aliments. Notre état d’esprit, notre flux d’énergie corporelle et l’intention du cuisinier lorsqu’il manipule cette denrée essentielle qu’est l’eau auraient alors nécessairement un impact sur le résultat gustatif ou sur le plaisir pris à manger… D’où l’importance de d’être dans de bonnes dispositions internes lorsque nous cuisinons !

Interroger sa relation à la cuisine pour mieux se connaître ?

Cuisiner, un acte banal ? Peut-être mais aussi une occasion de mieux se connaître !