Cuisine et confessions - Cuisine Thérapie

Cuisine et confessions

Réflexions culinaires

« Notre histoire s’écrit dans la cuisine »… Avec un pitch aussi alléchant, il aurait été difficile pour moi de résister !! C’est donc avec une certaine dose de gourmandise et un brin interpellée que j’ai abordé le spectacle de cirque inclassable de la compagnie Les 7 doigts de la main : Cuisine et Confessions.

Inclassable, car si tous les ingrédients du cirque sont bien là (acrobaties, danses, chants, jonglage, contorsion…), c’est une histoire étonnante, sorte de huis-clos intime en cuisine que nous invitent à partager ces artistes polyglottes (québecquois, suédois, argentin, russe..).

Une histoire faite de souvenirs autour d’un repas, de recettes de famille transmises de génération en génération, d’émotions gourmandes et de mémoires enfantines ravivées par le toucher, l’odorat et le goût…. Bref un cocktail savoureux où chacun des cinq sens est sollicité, avec notamment un fond musical qui contribue pleinement à la poésie du spectacle.

Tourbillon pétillant, enthousiasmant et émouvant, Cuisine et Confessions est à la fois ludique, créatif, participatif, généreux …. en un mot magique ! A savourer sans modération !

Interroger sa relation à la cuisine pour mieux se connaître ?

Cuisiner, un acte banal ? Peut-être mais aussi une occasion de mieux se connaître !