Parcours Cuisine Thérapie - 3 ateliers - programme de transformation

Parcours Cuisine Thérapie : 

transformez-vous grâce à une expérience sensorielle et créative !

Transformez-vous avec une expérience sensorielle et créative !

Etes-vous dans une ou plusieurs de ces situations ?

Vous êtes perfectionniste, avez du mal à lâcher du lest, êtes focalisé sur un résultat à atteindre, avez peur de mal faire et d'être jugé et/ou vous avez besoin de tout contrôler et planifier à l'avance ?

Vous êtes persuadé que vous n’avez aucune imagination et que vous êtes incapable de faire preuve de créativité, vous n’osez pas sortir des sentiers battus et vous contentez de faire ce que vous connaissez déjà ?

Vous êtes très cérébral, vous avez un petit vélo dans la tête et vous avez du mal à écouter vos sensations corporelles, à lâcher prise, prendre du recul et à suivre votre petite voix intérieure et votre intuition ?

Vous êtes souvent speed et stressé, vous avez du mal à vous concentrer sur les choses importantes pour vous ? Vous êtes souvent en pilotage automatique et vous faites les choses par habitude ? 

Vous avez peur du regard et du jugement des autres et manquez de confiance en vous ? Vous craignez de mal faire ou de ne pas en faire assez et/ou vous avez des difficultés à évoluer dans un groupe ?

Vous avez une relation compliquée avec la nourriture (aliment tabou, régimes à répétition, culpabilité, fringales) ou avec la cuisine (blocage, sensation que ce n'est pas pour vous) ?

Transformez-vous grâce à une expérience sensorielle et créative !
Etes-vous dans une ou plusieurs de ces situations ?

Prenez un moment et imaginez-vous :

  • Etre capable de lâcher prise et même de vous autoriser à jouer tout en vous détachant de la pression du résultat.
    Etre capable de lâcher prise et même de vous autoriser à jouer tout en vous détachant de la pression du résultat.
  • Développer votre créativité, raviver votre âme d'enfant, inviter le jeu dans votre vie et oser faire différemment.
    Développer votre créativité, prendre confiance en vos talents et oser faire différemment.
  • Vous reconnecter à votre intuition, réconcilier votre mental et votre corporel, accueillir vos émotions pour être en capacité de prendre des décisions plus éclairées.
    Vous reconnecter à votre intuition, réconcilier votre mental et votre corporel, accueillir vos émotions pour être en capacité de prendre des décisions plus éclairées.
  • Ralentir, faire preuve de plus de concentration, vous recentrer sur vous, être à l’écoute de vos besoins et vous reconnecter à l’instant présent.
    Ralentir, vous recentrer sur vous, être à l’écoute de vos besoins et vous reconnecter à l’instant présent.
  • Avoir une meilleure estime de vous-même, arrêter de vous sentir coupable et réussir à être plus autonome et plus affirmé dans vos relations avec les autres.
    Avoir une meilleure estime de vous-même, arrêter de vous sentir coupable et réussir à être plus autonome et plus affirmé dans vos relations avec les autres.
  • Réussir enfin à pacifier votre relation avec la nourriture et vous libérer de l’obsession de manger sain, découvrir le plaisir de cuisiner et retrouver une alimentation intuitive.
    Réussir enfin à pacifier votre relation avec la nourriture et vous libérer de l’obsession de manger sain, des croyances et autres injonctions diététiques, retrouver le plaisir d’avoir une alimentation intuitive et de faire confiance à nos ressentis corporels.

Pourquoi un parcours de transformation ?

Pour ancrer durablement la transformation et incarner une nouvelle façon de faire et d’être, je vous propose un parcours en 3 étapes + une.

Ce parcours constitue un véritable accompagnement construit sur 3 ateliers d’une demi-journée, avec 4 participants maximum. Il comprend des objectifs séquentiels et un rythme de progression propres à chacune des séances. Ce parcours est basé sur une méthode originale et innovante qui vous permet une transformation sur-mesure et cohérente par rapport à ce que vous êtes aujourd’hui et ce que vous souhaitez devenir demain. 

Autant vous le dire tout de suite, ce parcours va nécessiter un travail personnel de votre part : rassurez-vous, pas de devoirs à rendre mais une invitation à la réflexion, des propositions courtes de lecture ou des exercices pratiques vous seront distillés régulièrement entre les ateliers, sur des sujets en lien avec votre vécu. 

Concrètement ?

3 ateliers d’une durée de 4 heures réalisés à Paris avec des objectifs spécifiques pour chacune des séances.

3 ateliers d’une durée de 4 heures, réalisés à Paris sur 3 mois avec des dates au choix en journée ou week-end en fonction de votre emploi du temps

Un groupe fermé et mixte avec 4 personnes maximum : un accompagnement sur-mesure et personnalisé et des échanges interactifs avec le groupe.

Un groupe fermé avec 4 personnes maximum
-permettant un accompagnement sur-mesure et personnalisé
-avec des problématiques pouvant faire écho à ce que vous vivez
-offrant une interactivité riche, des partages variés et une belle énergie pour faciliter votre progression tout en bénéficiant de l’effet du groupe.

Des travaux personnels entre les ateliers pour poursuivre, consolider et ancrer les apprentissages et les transformer en acquis

Des travaux d’introspection entre les ateliers pour poursuivre et consolider les apprentissages, et notamment des séquences de mise en mots ou en images. Je suis en effet convaincue que beaucoup de choses émergent en douceur quand on prend le temps de les coucher sur le papier. Cela permet de clarifier ce qui est flou, de mettre à distance ce qui est difficilement verbalisable et finalement de se dire à soi.

Une progression d'atelier en atelier

​Atelier n°1

Objectif : jouer, sortir des sentiers battus et oser faire différemment

 A l’issue de cet atelier, vous aurez appris à libérer votre créativité et votre imagination, vous aurez pacifié votre posture quant au regard de l'autre et vous aurez développé votre confiance en vous et en vos ressentis.

Atelier n°1

​Atelier n°2

Objectif : lâcher-prise, se reconnecter à soi et s'affirmer dans son identité propre. 

A l’issue de cet atelier, vous aurez identifié ce qui vous tient vraiment à cœur, serez en capacité de vous délester de ce qui n'a plus de raison d'être et aurez expérimenté la sensation d'être aligné avec vous-même et vos envies profondes. 

Objectif : aller plus loin dans le lâcher-prise, se reconnecter à soi et ses envies profondes et s'affirmer dans son identité propre.
A l’issue de cet atelier, vous aurez identifié ce qui vous tient vraiment à cœur, serez en capacité de vous délester de ce qui n'a plus de raison d'être et aurez expérimenté la sensation d'être aligné avec vous-même et vos envies profondes.
Atelier n°1

Atelier n°3

Objectif : oser être simplement soi et co-construire sereinement avec les autres. 

A l’issue de cet atelier, vous vous sentirez maître à bord, aurez pris conscience de vos spécificités et de vos talents, saurez les exploiter avec justesse et serez à même d’interagir sereinement avec le groupe.

Objectif : oser être simplement soi et co-construire sereinement avec les autres.
A l’issue de cet atelier, vous aurez pris conscience de vos spécificités, saurez les exploiter avec justesse et serez à même d’interagir avec la complémentarité des talents du groupe.
Atelier n°1

Pourquoi je peux vous accompagner ?

3 ans d'expérience et plus de 700 personnes accompagnées jusqu'à aujourd'hui

Fondatrice de la Cuisine Thérapie en France depuis 2015, j’ai accompagné des publics variés (particuliers, résidents en maison de retraite, patients toxicomanes, équipes de travail dans des grands groupes...). 

Formée à la relation d'aide et à l'art-thérapie, je suis par également auteure de 2 livres chez Jouvence : 

La Cuisine Thérapie bénéficie par ailleurs de nombreuses retombées médiatiques.



Parce que je suis moi-même passée par là !

Emmanuelle TURQUET

« Avant de fonder la Cuisine Thérapie et d’accompagner vers le mieux-être, j’ai moi-même grandi et je me suis transformée dans ma relation aux autres et à moi-même grâce à la cuisine sans recette »

Bonjour, je suis Emmanuelle Turquet, la fondatrice de la Cuisine Thérapie. J’ai développé une méthode d’accompagnement unique qui permet une transformation en profondeur et est basée sur la cuisine sans recette. Je vous invite dès aujourd’hui à vivre une expérience sensorielle avec la Cuisine Thérapie, en combinant créativité et introspection.

La clé du bien-être a été pour moi de trouver un juste équilibre dans 6 domaines de ma vie : 

  • Lâcher du lest avec mon perfectionnisme et mon côté contrôlant
  • Arrêter de penser que je n’avais aucune créativité et oser improviser et sortir des sentiers battus
  • Accorder moins de place à mon côté cérébral, arrêter de tout décider avec mon mental et faire confiance à mon intuition
  • arrow-right
    Arrêter d’être speed, stressée ou en pilotage automatique  
  • arrow-right
    En finir avec la peur du regard de l’autre, avec le besoin de me conformer à ce que l'on attendait de moi et me connecter avec mes besoins et envies propres
  • arrow-right
    Pacifier ma relation compliquée avec la nourriture et me libérer de la peur de manger.

Nous avons évidemment tous nos propres vulnérabilités et zones d’inconfort. La bonne nouvelle, c'est que nous avons également des marges de progression pour vivre mieux.

Comment ?

  1. En identifiant déjà nos croyances et automatismes,
  2. En décidant ensuite, en pleine conscience, de nous délester de ce qui nous entrave
  3. Et en ajustant enfin nos comportements.

La clé pour être en paix avec soi-même et avoir des relations plus harmonieuses avec les autres en somme ! C’est à ce cheminement auquel j’aimerais vous inviter grâce à un parcours de transformation via la Cuisine Thérapie. 

Prix du parcours de 3 ateliers

Fondatrice de la Cuisine Thérapie en France depuis 2015, j’ai accompagné plus de 700 personnes à date sur des publics variés. Formée à l’art-thérapie et à la relation d’aide, je suis également auteure de 2 livres chez Jouvence :
L’Atelier classique Découverte Cuisine Thérapie permet d’avoir un déclic et d’amorcer un changement, et ce ne sont pas les 700 participants qui diront le contraire. Mais pour ancrer durablement la transformation et incarner une nouvelle façon de faire et d’être, je vous propose un parcours en 3 étapes.
Ce parcours constitue un véritable accompagnement et est construit sur 3 ateliers d’une demi-journée, avec 4 participants maximum. Il comprend des objectifs séquentiels et un rythme de progression propres à chacune des séances. Ce parcours est basé sur une méthode originale et innovante qui vous permet une transformation sur-mesure et cohérente par rapport à ce que vous êtes aujourd’hui et ce que vous souhaitez devenir demain.
Autant vous le dire tout de suite, ce parcours va nécessiter un travail personnel de votre part : rassurez-vous, pas de devoirs à rendre mais une invitation à la réflexion sur des sujets en lien avec votre vécu dans les ateliers. Et je serai là pour vous accompagner dans ce cheminement. Vous n’aurez qu’à vous munir d’un cahier pour approfondir et suivre votre évolution !
Pourquoi un parcours de transformation ?
Pour l’avoir observé chez les personnes que j’accompagne, je suis convaincue que nous sommes tous, à des degrés divers, confrontés à un ou plusieurs de ces ingrédients. Même si nous avons chacun nos propres vulnérabilités et zones d’inconfort, nous avons tous des marges de progression pour être nous-mêmes et vivre mieux. Identifier nos croyances et automatismes, nous délester de ce qui nous entrave et ajuster nos comportements nous permet de mieux nous connaître, d’avoir des relations plus harmonieuses avec les autres, d’être plus épanoui dans notre vie professionnelle, bref d’être plus heureux. Et c’est à ce cheminement, que j’ai moi-même vécu, auquel j’aimerais vous inviter grâce à un parcours de transformation via la Cuisine Thérapie.
Lâcher du lest avec mon perfectionnisme et mon côté contrôlant
Arrêter de penser que je n’avais aucune créativité et oser improviser et sortir des sentiers battus
Accorder moins de place à mon côté cérébral, arrêter de tout décider avec mon mental et faire confiance à mon intuition
Arrêter d’être speed, stressée ou en pilotage automatique 
En finir avec la peur du regard et du jugement de l’autre et me connecter avec mes besoins et envies propres
Pacifier ma relation compliquée avec la nourriture et me libérer de la peur de manger.
Prenez un moment et imaginez-vous :

Pour vous soutenir dans votre démarche et vous permettre de passer à l'action rapidement, je vous propose une offre exceptionnelle de 650 € (au lieu de 800 €, soit 150 € d’économie) pour toute inscription avant le 10/03/2018. 

A noter, des facilités de paiement (3 fois sans frais) peuvent vous être proposées sans surcoût si vous réglez par chèque. Me contacter au 06.99.21.61.60 pour en savoir plus. 

Les prochaines dates pour le Parcours Cuisine Thérapie sont les suivantes :

  • check
    Samedi 24 mars de 14H à 18H
  • check
    Samedi 7 avril de 14H à 18H
  • check
    Samedi 21 avril de 14H à 18H

Ce parcours de transformation comprend :


  • Les 3 ateliers en présentiel, dégustation comprise.
    Les 3 ateliers en présentiel, dégustation comprise.
  • Le plaisir de progresser ensemble, dans un groupe mixte, bienveillant et restreint à 4 personnes afin de vous offrir un accompagnement personnalisé et de permettre des résonances, une interactivité et des partages variés entre les membres du groupe. 
    Le plaisir de progresser ensemble, dans un groupe bienveillant et restreint à 4 personnes afin de vous offrir un accompagnement personnalisé et de qualité.
  • Les exercices de préparation en amont des différents ateliers pour explorer votre vécu et prendre conscience de votre cheminement.
    Les exercices de préparation en amont des différents ateliers pour explorer votre vécu et prendre conscience de votre cheminement.
  • Les temps de coaching pendant les ateliers et une palette d’outils théoriques et pratiques pour éclairer votre parcours.
    Les temps de coaching avec Emmanuelle pendant les ateliers et une palette d’outils théoriques pour éclairer votre parcours.
  • angle-double-right
    Une restitution  écrite à l’issue du dernier atelier avec ce que j'ai pu observer, vos principaux verbatims , les photos souvenirs de vos créations et les grandes lignes des évolutions de votre parcours. Ce document, qui explicitera vos points forts et vos axes d'amélioration, vous permettra de mesurer le chemin parcouru et de vous remémorer des choses que vous aviez peut-être oubliées dans le vif de l'action.
Ce parcours de transformation comprend :

Ainsi que 3 bonus en cadeau :


  • Bonus N°1 : Deux cadeaux-surprises vous seront remis pendant les ateliers pour vous permettre d’ancrer vos apprentissages. 
    Les 3 ateliers en présentiel, dégustation comprise.
  • angle-double-right
    Bonus N°2 : Vous aurez la possibilité d’échanger entre participants sur un groupe privé Facebook ou via des mails collectifs pour partager sur vos avancées, recevoir du soutien et être boosté(e) par la présence d’une communauté engagée et solidaire.
  • angle-double-right
    Bonus N°3 : Une séance de clôture 3 mois après le dernier atelier : nous calerons la date ensemble et cette séquence, d'une durée de 2 heures environ, vous permettra de faire le point avec le groupe sur vos avancées suite au parcours Cuisine Thérapie et sur vos engagements pour la suite. 
Ce parcours de transformation comprend :

Ce parcours de transformation comprend :

Témoignages clients

Daïna Herpe

« Je viens de terminer le parcours Cuisine Thérapie et cela m’a beaucoup apporté sur moi et sur ma relation aux autres, aussi bien dans un cadre professionnel que personnel. La cuisine n’est qu’un prétexte, il s’agit en fait d’un vrai travail d’introspection qui se fait de manière vivante, ludique et très bienveillante et qui permet de se recentrer sur soi pour identifier sa manière de percevoir les choses, interroger et assumer ses attentes, ouvrir le champ des possibles, être en paix avec soi-même et avec les autres, bref apprendre à être soi tout simplement. Cela a été très enrichissant et puissant en termes de prises de conscience sur ce que je suis et ce que j’ai envie de changer pour être maître à bord. Ces ateliers m’ont permis de changer une chose fondamentale : passer d’une posture « je subis » à une posture « je décide », en m’aidant à m’extraire de la situation et à prendre le recul nécessaire pour l’analyser et décider ce que je veux en faire. Si je devais choisir un seul mot pour résumer ce parcours Cuisine Thérapie, je dirais que cela m’a grandie, clairement. »

Alexia Savey

« Oublié le goût. Focus on my imagination. Voyage pas planifié. Partie sans contrainte. Affranchie des frontières. Changement de perspectives : j’ai utilisé la nourriture comme outil de création. Plus comme moyen de destruction. Libération. Proud of me. Exigences abolies. Personne n’attendait rien de moi. JE n’espérais rien. Alors je ne peux qu’être satisfaite du résultat. Je me suis délestée enfin du poids du passé en soufflant sur les barreaux en poudre de coco de ma prison. Souffle d’espoir. Souffle de victoire. Insouciance retrouvée. Celle de mon enfance. Quand la nourriture n’était pas un problème. Quand je mangeais sans me poser de questions. Étrange impression d’avoir le droit d’appréhender la cuisine, la nourriture, les aliments avec bienveillance. Envie de me respecter en cuisinant. Désir d’explorer toutes les possibilités qu’il m’était impossible d’essayer avant de m’être libérée de cette prison dans laquelle j’étais enfermée. »

Plus d’infos sur https://thebrindilles.fr/219-2/

Jocelyne Guillot

« J’ai une relation compliquée avec la nourriture, j’ai fait plein de régimes jusqu’à ce que je comprenne que le poids, ce n’était pas que l’alimentation. Grâce aux ateliers de Cuisine Thérapie, je me suis rendue compte qu’il fallait que j’apprenne à cuisiner pour me faire plaisir à moi, alors que j’ai l’habitude de faire toujours pour les autres (je suis mère de famille et la cuisine pour moi a toujours eu une fonction maternelle et nourricière). J’ai aussi pris conscience qu’on peut cuisiner avec ce qu’il y a ! Aujourd’hui, j’adapte mon menu avec souplesse et sans me prendre la tête. Et chose très importante, je m’octroie le droit de ne pas cuisiner quand je n’en ai pas envie et propose à mon mari et mon fils de faire un repas vide-frigo. J’ai la sensation d’avoir coupé plein de liens inutiles, d’avoir trouvé la liberté. Je suis plus calme, je n’ai plus de sentiment de culpabilité. J’assume beaucoup plus mes erreurs, je ne suis plus dans l’auto-flagellation En fait, j’ai la sensation d’avoir lâcher prise en cuisine, d’avancer avec légèreté et confiance. C’est évidemment transposable dans d’autres aspects de ma vie.  Je sens que je m’écoute plus, je m’autorise plus à être moi-même ».

« J’ai une relation compliquée avec la nourriture, j’ai fait plein de régimes jusqu’à ce que je comprenne que le poids, ce n’était pas que l’alimentation. Grâce aux ateliers de Cuisine Thérapie, je me suis rendue compte qu’il fallait que j’apprenne à cuisiner pour me faire plaisir à moi, alors que j’ai l’habitude de faire toujours pour les autres (je suis mère de famille et la cuisine pour moi a toujours eu une fonction maternelle et nourricière). J’ai aussi pris conscience qu’on peut cuisiner avec ce qu’il y a ! Aujourd’hui, j’adapte mon menu avec souplesse et sans me prendre la tête. Et chose très importante, je m’octroie le droit de ne pas cuisiner quand je n’en ai pas envie et propose à mon mari et mon fils de faire un repas vide-frigo. J’ai la sensation d’avoir coupé plein de liens inutiles, d’avoir trouvé la liberté. Je suis plus calme, je n’ai plus de sentiment de culpabilité. J’assume beaucoup plus mes erreurs, je ne suis plus dans l’auto-flagellation En fait, j’ai la sensation d’avoir lâcher prise en cuisine, d’avancer avec légèreté et confiance. C’est évidemment transposable dans d’autres aspects de ma vie.  Je sens que je m’écoute plus, je m’autorise plus à être moi-même ».

Ce programme de transformation vous est proposé au tarif de 775 €.

 

Pour toute inscription avant le XX/XX/2017, un tarif exceptionnel « early bird » de 625 € est appliqué, soit 150 € d’économies !

 

Des facilités de règlement sont possibles :

-          paiement en 1 fois : 1 chèque de 625 €

-          paiement en 3 fois : 3 chèques de 230 €

 

 

 

 

 

Ce parcours de transformation comprend :

-          Les 3 ateliers en présentiel, dégustation comprise.

-          Le plaisir de progresser ensemble, dans un groupe bienveillant et restreint à 4 personnes afin de vous offrir un accompagnement personnalisé et de qualité.

-          Les exercices de préparation en amont des différents ateliers pour explorer votre vécu et prendre conscience de votre cheminement.

-          Les temps de coaching avec Emmanuelle pendant les ateliers et une palette d’outils théoriques pour éclairer votre parcours.

-          Deux cadeaux-surprises vous seront remis pendant les ateliers pour vous permettre d’ancrer vos apprentissages.

 

Ainsi que deux bonus en cadeau :

-          Bonus N°1 : la possibilité d’échanger entre participants sur un groupe privé Facebook pour partager sur vos avancées, recevoir du soutien et être boosté(e) par la présence d’une communauté engagée et solidaire.

 

-          Bonus N°2 : une restitution à l’issue du dernier atelier avec les principales observations, verbatims et évolutions de votre parcours.

Parce que je suis moi-même passée par ce cheminement et que la Cuisine Thérapie m’a permis de grandir et m’apaiser dans ma relation à moi-même comme aux autres, je mets aujourd’hui à votre disposition mon expérience, ma méthodologie et un accompagnement sur mesure qui s’appuie à la fois :
-sur les bases de l’art-thérapie et de la relation d’aide
-sur des apports théoriques en lien avec l’Analyse transactionnelle, la Programmation Neuro-Linguistique
-ainsi que des outils empruntés au coaching.