Veille Food - Actualités Food - Ups and Downs

Grain de sel #79

Grain de sel

Ups

  • Les choses avancent en matière de diversité corporelle et de lutte contre l’anorexie. La visite médicale devient obligatoire pour les mannequins et les visuels de corps parfaits devront désormais contenir la mention “photo retouchée”. Un pas en avant pour prévenir les risques de troubles du comportement alimentaire, notamment chez les jeunes !
  • Une vidéo très intéressante de Pierre Chandon qui rappelle que le plaisir sensoriel peut être utilisé comme allié d’une alimentation plus saine. L’occasion de rappeler les limites des approches binaires basées uniquement sur la santé et de réhabiliter le plaisir gustatif pour aider à choisir des portions raisonnables. 
  • Une déclaration qui vaut de l’or, celle de la présidente de l’AFDIAG (Association Française des Intolérants au Gluten) : dire que l’on fait un régime sans gluten pour manger plus sainement, ça n’a pas de sens“. L’occasion de rappeler que se mettre au régime sans gluten si l’on n’est pas intolérant n’est pas pertinent !

 

Downs

 

La photo, c’est une délicieuse salade poulet, courgettes, mozzarella et amandes dégustée chez Il Grano. Un moment de douceur et une conversation chaleureuse, exactement ce dont j’avais besoin.

 

 

Interroger sa relation à la cuisine pour mieux se connaître ?

Cuisiner, un acte banal ? Peut-être mais aussi une occasion de mieux se connaître !