Grain de sel #4 - Cuisine Thérapie

Grain de sel #4

Grain de sel

Tiens, cette semaine, il y a moins de Downs : serait-ce que les événements aident à voir plus de choses du côté positif ?

Ups

  • Un article vivifiant et encourageant sur la cuisine populaire ou l’imperfection revendiquée. Bravo à cette voix qui s’élève contre le perfectionnisme ambiant et la course à la performance. La cuisine populaire se veut “vivante, spontanée, intuitive, créative et chaleureuse”. Tout pour plaire à Papilles Créatives bien sûr !
  • Un rappel sous forme de pense-bête avec les 10 gestes simples pour moins gaspiller en cuisine (de l’approvisionnement au recyclage) : beaucoup de bon sens, mais comme souvent, ça va mieux en le disant !
  • Je reste abasourdie par la créativité débordante en termes d’innovation Food Tech. Tout est prévu pour faciliter la préparation des repas, éviter le gaspillage, organiser le covoiturage de produits locaux, encourager la culture de potagers en plein centre ville. Mention spéciale au Airbnb du repas chez l’habitant qui permet aux touristes d’aller partager un repas typique avec les locaux (à condition que ces-derniers aient vraiment à cœur de faire découvrir la culture gastronomique de leur pays).

 

Downs

 

La photo, c’est le menu du jour chez Bül, un bar à canne (la fameuse canne à sucre qui produit un jus délicieux !) récemment ouvert avenue Trudaine qui ne fait que des produits maison, notamment des boulettes savoureuses et variées, végétariennes ou non, avec et sans lactose et gluten. A tester d’urgence, tout est bon !

Interroger sa relation à la cuisine pour mieux se connaître ?

Cuisiner, un acte banal ? Peut-être mais aussi une occasion de mieux se connaître !