Grain de sel #39

Grain de sel #39

Grain de sel

Ups

  • Un nouveau trophée viendra bientôt récompenser les Maîtres d’hôtel : une bonne idée pour revaloriser le métier en salle et braquer les projecteurs sur d’autres personnes que les seuls chefs ! Élocution, charisme, savoir-être, vision du métier sont les critères sur lesquels seront sélectionnés les candidats. Parce que le service aussi est important au restaurant !

 

Downs

  • Après le vin bleu, une nouvelle “innovation” food fait parler d’elle : le café bleu fait fureur ! En provenance d’un café vegan de Melbourne, ce café est additionné d’une algue bleue verte qui aurait des bienfaits nutritifs. L’effervescence est à son comble en Australie pour faire partie des heureux goûteurs de ce breuvage 🙁
  • Un restaurant de plats imprimés en 3D vient d’ouvrir ses portes à Londres ! Food Ink a la particularité de ne proposer que des plats fabriqués à l’aide d’imprimantes 3D afin de donner un aperçu de l’alimentation du futur sans doute ? Objectif affiché : ” créer de la nourriture nutritive, délicieuse et saine, et offrir une incroyable expérience multi-sensorielle”…. Bon à 430 $ le menu dégustation, ça risque d’en rebuter certains !

 

La photo, c’est un cheesecake  léger,  acidulé, mousseux, aérien sur un biscuit sucré / salé…. dégusté dans la pâtisserie Gontran Cherrier. Un régal évidemment !

Interroger sa relation à la cuisine pour mieux se connaître ?

Cuisiner, un acte banal ? Peut-être mais aussi une occasion de mieux se connaître !