Grain de sel #29 - Cuisine Thérapie

Grain de sel #29

Grain de sel

Ups

  • Un article intéressant sur la pause-déjeuner au travail : toujours sacrée même si elle a diminué en temps (22 minutes en 2016 contre 1h38 il y a 20 ans), elle reste un moment propice aux échanges pour 80% des personnes interrogées. Créatrice de lien social, la cuisine est aussi devenue pour 54% un outil de management. Ce n’est pas Papilles Créatives qui va dire le contraire !
  • Et parce que je suis fan de Jacky Durand et que c’est de saison, ses conseils pour réussir l’apéro et boire sans déboires ! Selon lui, “tout l’art de l’apéro est de donner à picorer sans pour autant être obligé de jouer les Vatel en cuisine”. Pas mieux !

 

Downs

  • Les  tendances food de demain décryptées dans un article que je trouve vraiment flippant : alimentation fonctionnelle, data food, nourriture de synthèse, insectes…. ça ne fait pas particulièrement rêver, non ?!

 

 

La photo, c’est une pizza tomates, roquette, burratta (on ne la voit pas bien mais elle était fondante et très généreuse), tomates cerise et pesto savourée chez Cucuzza dans le 17ème. Cela faisait longtemps que je n’avais pas dégusté une bonne pizza, je recommande !

Interroger sa relation à la cuisine pour mieux se connaître ?

Cuisiner, un acte banal ? Peut-être mais aussi une occasion de mieux se connaître !