Cuisine thérapie - Cuisine et développement personnel 

Un e-book sur la cuisine thérapie

En direct des ateliers

Il ne vous aura pas échappé que je parle souvent de cuisine et de développement personnel. J’ai écrit quelques articles dans ce blog et j’égrène ça et là quelques idées qui vont dans ce sens. Et parce que le sujet de la cuisine thérapie me semble vraiment essentiel et insuffisamment développé, j’ai décidé de lui consacrer un livre électronique gratuit !

Parce que je suis convaincue que la cuisine thérapie est non seulement un facteur de bien-être mais aussi un formidable vecteur de connaissance de soi.

Parce que ma vision de la cuisine est celle d’un moment d’intimité à soi, une parenthèse créative et récréative qui donne l’occasion de mieux se comprendre, vision il est vrai très éloignée des diktats culinaires qui culpabilisent et de la course à la performance qui inhibe.

Parce que seule une cuisine intuitive, décomplexée et spontanée peut inviter à être à l’écoute de soi et de ses relations avec les autres et le monde, et le cas échéant aider à ajuster ses modes de fonctionnement.

Parce qu’une telle façon d’aborder la cuisine peut tout simplement contribuer à une transformation personnelle.

J’ai le plaisir de vous présenter le e-book Cuisine thérapie, la cuisine au service du développement personnel. N’hésitez pas à le télécharger gratuitement. Je serai ravie d’avoir vos remarques et d’échanger avec vous sur ce sujet qui me tient à cœur !

PS : et comme une nouveauté n’arrive jamais seule, je vous laisse découvrir le nouveau site web de Papilles Créatives.

 

 

 

 

Interroger sa relation à la cuisine pour mieux se connaître ?

Cuisiner, un acte banal ? Peut-être mais aussi une occasion de mieux se connaître !