1 an déjà ! - Cuisine Thérapie

1 an déjà !

En direct des ateliers

Même si je teste le projet depuis plus de 2 ans et demi, cela fait 1 an déjà (seulement ?) que Papilles Créatives existe. Une année de lancement hyper riche bien sûr, et comme la période de début d’année est propice au bilan, je m’y plie avec grand plaisir !

  • En 2015, j’ai lentement (et sûrement je l’espère ?) développé la notoriété de Papilles Créatives. Un investissement dans la durée qui a consisté à être présent sur les réseaux sociaux (et notamment sur Twitter) et à organiser des ateliers avec des journalistes ou des prescripteurs potentiels (diététiciennes, coachs, psychothérapeutes, chefs…) pour leur faire découvrir l’esprit des ateliers Papilles Créatives. Ce travail de longue haleine commence à porter ses fruits, avec les 1ères retombées médiatiques, même si beaucoup reste à faire pour transformer l’essai.
  • En 2015, j’ai aussi formalisé ma vision de la cuisine au service du développement personnel en rédigeant un e-book sur la cuisine thérapie. Convaincue que la cuisine permet d’explorer son identité et son rapport aux autres et au monde, je souhaite promouvoir avec Papilles Créatives une nouvelle vision de la cuisine : une cuisine plaisir et bien-être, créative et décomplexée !
  • 2015 est aussi l’année de la poursuite de ma formation art thérapie / relation d’aide. En cours de certification, j’ai mis en place les groupes clients qui me serviront d’études de cas et j’ai enfin démarré (mieux vaut tard que jamais !) la rédaction de mon mémoire.
  • En 1 an, j’ai découvert le bonheur de travailler chez moi, en me fixant mes propres objectifs et ma feuille de route (tiens, j’ai gardé des traces du vocabulaire de salariée d’un grand groupe). Je crois avoir trouvé mon rythme et ne souffre ni d’ennui, ni d’isolement. A la limite, c’est surtout m’arrêter pour m’octroyer des plages de temps pour moi (hors de Papilles Créatives donc) et notamment des moments de créativité ressourçante qui est devenu un enjeu clé pour 2016 !
  • Et bien sûr, j’ai organisé et animé tout au long de l’année 2015 des ateliers avec des clients particuliers et entreprises avec des publics variés (particuliers, enfants, salariés, débutants, réfractaires ou personnes familiarisées à la cuisine..). L’occasion de belles rencontres et de moments conviviaux et authentiques, et des retours clients qui sont d’ailleurs enthousiasmants.

Evidemment, je fourmille d’idées et de projets pour 2016 pour continuer à développer Papilles Créatives. J’ai d’ailleurs besoin de vous pour en parler et pour relayer cette idée d’ateliers d’un nouveau genre auprès de personnes susceptibles d’être intéressées dans votre entourage. Toujours motivée tant le plaisir est au rendez-vous (je suis impatiente de retourner bosser les rares fois où je fais un break pendant le WE, c’est vous dire !) et convaincue d’avoir trouvé ma voie, je ne résiste pas à partager avec vous cette citation inspirante de Jack Kornfield, un moine bouddhiste américain : « Quand nous prenons la place qui est la nôtre, nous découvrons que nous sommes inébranlables ».

Merci à tous pour votre soutien et votre fidélité, et encore tous mes vœux pour une année pleine de douceur, de saveur, de gourmandise et de créativité !

cauvin

Bravo Emmanuelle !
Un an déjà ! J ‘ai toujours ce bon souvenir en tête, la fois où nous avons inauguré un de tes ateliers !

Belle continuation, et aussi bon courage (oups, j’ai failli écrire courge au lieu de courage, est-ce un signe !!!)
pour le mémoire!!!!

De tout coeur avec toi
Christine Cauvin

    Emmanuelle de Cuisine Thérapie

    Coucou Christine, un grand merci pour ton message enthousiaste ! Joli souvenir en effet que cet atelier baptême du feu avec vous toutes !!
    Eh oui, un an, ça passe vite hein ? J’espère en tout cas avoir le plaisir de te revoir bientôt sur Paris ou ailleurs ? Bises

Comments are closed

Interroger sa relation à la cuisine pour mieux se connaître ?

Cuisiner, un acte banal ? Peut-être mais aussi une occasion de mieux se connaître !