Oser (ou pas) l'aventure au dessert ? - Cuisine Thérapie

Oser (ou pas) l'aventure au dessert ?

Emotions gourmandes

Contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, je ne suis pas très aventurière en matière de desserts… Mes choix sont souvent assez classiques au restaurant et ne sortent pas trop des sentiers battus, en règle générale (je sais par exemple que la glace au poivre de Sichouan de Ripaille à Paris est délicieuse, mais c’est parce que je l’ai goûtée dans l’assiette de mon voisin…Peur de me tromper ou d’être déçue, jamais je n’aurais pris ce risque toute seule !).

Et pourtant, bonne compagnie oblige ou inspirée par le nom prometteur du restaurant (L’Artiste et le Cuisinier, à Lyon, tout un programme pour une amatrice de cuisine comme moi), je me suis laissée tenter, il y a quelques mois déjà, par un mille-feuille à l’avocat et aux pralines roses.

Un guacamole crémeux, avec des brisures de pralines roses et rehaussé de quelques éclats de feuilles de brick. Un choc des textures et des saveurs comme je les aime entre le côté onctueux et légèrement sucré de l’avocat et la saveur délicieusement régressive et croquante des pralines roses….

Un pur moment de bonheur gustatif, que je vous encourage à découvrir si vous faites un détour par le quartier de la Croix-Rousse à Lyon… Ce dessert est une de leurs signatures, vous le trouverez toujours au menu !

Interroger sa relation à la cuisine pour mieux se connaître ?

Cuisiner, un acte banal ? Peut-être mais aussi une occasion de mieux se connaître !