Des boulettes, sinon rien ! - Cuisine Thérapie

Des boulettes, sinon rien !

Emotions gourmandes

Cela faisait bien 20 ans que je n’avais pas mangé de boulettes, plat que je reléguais (injustement ?) aux souvenirs de cantine scolaire et autres réjouissances des repas en collectivité ! Et pourtant, ce bistrot de l’autre côté de la rue St Denis me faisait de l’œil, sans que je sache d’ailleurs ce qu’il proposait. Une fois à l’intérieur, agréablement accueillie par une serveuse qui m’explique le concept, je découvre donc un resto miniature qui s’est spécialisé dans les boulettes !

Le chef a en effet décidé de revisiter ce plat avec des produits frais et des associations surprenantes : bœuf d’Aubrac / sauce béarnaise, agneau de Bellac / jus au thym, poulet fermier / compotée de tomates épices cajun ou cabillaud rôti / piperade basilic noix de cajou sont à l’honneur ce jour-là et s’accompagnent de purée de patates douces, de pommes de terre braisées ou de poêlée de courgettes et de poivrons au thym.

5 boulettes au choix et 3 accompagnements, le tout pour 11.50 € ! Et surtout, le service est chaleureux, souriant et rapide puisque les commandes se font directement au comptoir en arrivant. Pas eu la place de tester les desserts mais ils font envie aussi. N’hésitez pas, c’est à la fois savoureux et dépaysant. Ah oui, dernière chose, le resto s’appelle Boulettes !

Interroger sa relation à la cuisine pour mieux se connaître ?

Cuisiner, un acte banal ? Peut-être mais aussi une occasion de mieux se connaître !