Papilles Créatives à la télévision sur M6 ! - Cuisine Thérapie

Papilles Créatives à la télévision sur M6 !

Actualités

Bon promis après, j’arrête de vous en parler ! Mais pour celles et ceux à qui l’information aurait échappée (si, si, c’est possible), Papilles Créatives est passée à la télévision dans le journal de M6, sur un sujet sur l’improvisation en cuisine ! Sacrée émotion que cet atelier un peu spécial.

C’était heureusement la 3ème session pour 4 clientes. Heureusement parce qu’ elles connaissaient déjà l’esprit Papilles Créatives et savaient donc à quoi s’attendre, ce qui, je dois bien l’avouer, m’a mise en confiance pour le tournage. Malgré quelques tiraillements et questionnements en amont sur l’animation de l’atelier (notamment le choix cornélien entre 1/ faire un atelier “classique” pour donner envie à un maximum de personnes de découvrir Papilles Créatives, visibilité du tournage oblige ou 2/ suivre la progression que j’avais en tête sur ce 3ème atelier et proposer une animation cohérente par rapport au vécu des participantes sur les ateliers précédents – j’ai bien sûr fait le 2ème choix ), l’atelier s’est globalement très bien passé et je me suis sentie à l’aise (malgré l’impression de radoter certains messages face à la caméra, dieu merci il y a eu des coupes franches !), comme je crois l’ensemble des participantes.

L’aliment principal était ce jour-là les prunes (reines claudes, mirabelles et quetsches) et les activités culinaires ont été basées sur l’expression “ça ne compte pas pour des prunes” puis sur une proposition d’improvisation libre sur une émotion ou une sensation spécifique à chaque participante.  Il y avait bien sûr une ambiance particulière compte tenu de la présence de la journaliste, de la caméra, des interruptions pour les interviews et des nouvelles prises de vues. Mais au final, l’atelier a été très convivial et surtout très riche dans ce qui a émergé pour les participantes, preuve s’il en fallait que la journaliste avait réussi à se faire complètement oublier ! L’atelier s’est bien sûr clôturé par la dégustation toutes ensemble (journaliste comprise) des différents plats. Un grand merci encore aux participantes et à M6 pour cette jolie expérience.

 

Interroger sa relation à la cuisine pour mieux se connaître ?

Cuisiner, un acte banal ? Peut-être mais aussi une occasion de mieux se connaître !