Actualités Cuisine Thérapie - Démarrage 2018 en fanfare

Un démarrage 2018 sur les chapeaux de roue !

Actualités

Pierre Gagnaire Cuisine Thérapie

Déjà 2 mois écoulés depuis le début de l’année, et je me rends compte que je n’ai pas pris le temps de vous tenir au courant des derniers événements !

  • Le 23 janvier, Nathalie et moi avons co-animé un atelier “L’improvisation culinaire au service de l’intelligence collective” lors du colloque annuel Creafrance. L’occasion de faire vivre grandeur nature à un public exigeant (facilitateurs et animateurs en créativité, coachs, formateurs…) ce que peut permettre la cuisine sans recette dans un environnement professionnel. Et l’opportunité pour nous de faire connaître notre offre Papilles Connectives qui permet de rendre les équipes apprenantes et agiles.

 

  • Toujours sur le volet Entreprises, ce début d’année a aussi vu la sortie d’un livre collaboratif : Rupture Douce Tome 4, Révélations humaines, mémoire du futur. J’ai eu la grande fierté de contribuer à cet ouvrage et d’écrire un chapitre intitulé “Cuisiner sans recette, un grain de sel dans l’agilité”.

 

  • En termes de communication, après Sens & Santé en fin d’année, c’est CulturesBio, le magazine de la Biocoop, qui a mis la Cuisine Thérapie à l’honneur dans un article intitulé “Ce que cuisiner dit de nous”. Et j’ai eu l’immense fierté de recevoir un mot (et une bien chouette illustration, cf la photo de cet article) de Pierre Gagnaire en remerciement de mon livre.

 

  • Depuis le début de l’année, je suis présente une fois par semaine sur des Facebook live (des vidéos en direct et visibles ensuite en replay) sur des thèmes divers et variés. Le plus dur, c’était de s’y mettre ! Pour en savoir plus, n’hésitez pas à me rejoindre sur Facebook ! Côté communication toujours, j’envoie une fois par semaine le lundi une newsletter sur l’expression culinaire qui donne la couleur de ce que je vis et vous invite à me partager la vôtre. Ne faites pas les timides, c’est l’occasion d’échanger quelques mots, et je réponds à tous les mails !

 

Et pour finir, voici les événements à venir :

 

 

N’hésitez pas à diffuser ces informations autour de vous ! A très vite.